Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrice Lavergne célèbre 25 ans de carrière

durée 14h00
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Sainte-Marthe a tenu à souligner les 25 ans de carrière de son directeur des Travaux publics et de son Service incendie, monsieur Patrice Lavergne, lors d'une soirée donnée en son honneur.

Près d'une centaine de personnes se sont réunies le 11 janvier dernier afin de souligner les accomplissements de M. Patrice Lavergne. C'est sur un ton parfois sérieux, mais plus souvent avec beaucoup d'humour qu'amis et collègues ont rendu hommage à celui qui assure également la direction du Service incendie de la Municipalité de Sainte-Justine-de-Newton.

Le maire de la Municipalité de Sainte-Marthe, François Pleau, a d'ailleurs tenu à souligner que M. Patrice Lavergne est possiblement le seul à avoir une intersection portant son nom, et ce, de son vivant. « À mon arrivée à la Ville, tout ce que je connaissais de Patrice Lavergne c'était l'intersection des rues Patrice et Lavergne », a-t-il lancé à la blague. 

De son côté, le bras droit du directeur du Service incendie, Richard MacDonald,  a félicité M. Lavergne pour tout le travail accompli pour la communauté notamment l'implantation du service de premiers répondants sur les territoires de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton. Considérant le taux de population des municipalités, il est plutôt rare de voir la mise en place d'un tel service au Québec.

Finalement, Michel Bélanger, directeur des Services incendies de Saint-Clet, Saint-Polycarpe et de Rivière-Beaudette a mis en lumière l'importante coopération entre les services. Il a aussi félicité M. Lavergne pour ses ambitions et sa vision pour son service incendie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge