Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'instant, tous les espoirs sont permis pour les quelque douze résidents du secteur.

Lueur d'espoir pour les résidents du Parc-Max-Séjour à Les Cèdres

durée 11h50
10 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un entrepreneur de la région pourrait bien sauver le parc de maisons mobiles Parc-Max-Séjour de Les Cèdres.

À lire également 

Des citoyens de Les Cèdres menacés d'expulsion

« En décembre dernier, nous avons rencontrer un entrepreneur de la région qui serait prêt à acheter le parc et d'y construire un réseau d'égout qui desservirait uniquement les maisons situées dans le Parc-Max-Séjour », explique en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jimmy Poulin, directeur général et secrétaire-trésorier à la Municipalité de Les Cèdres. 

Selon M. Poulin, des discussions auraient été entreprises entre l'avocat du propriétaire actuel des terrains, M. Arvind Patel et l'entrepreneur. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que le projet d'aménagement d'un réseau d'égout est rattaché à l'achat du parc de maisons mobiles et qu'il devrait avoir subdivision des lots.

« Le promoteur analyse actuellement la faisabilité et la rentabilité de son projet. Nous espérons en savoir plus au début du mois de février », poursuit M. Poulin. 

Lueur d'espoir pour les résidents

Bien que le projet reste encore incertain, l'administration municipale demeure optimiste que le dossier se règlera dans l'intérêt des résidents. 

En vertu de règlements municipaux et environnementaux, la douzaine de maisons du Parc-Max-Séjour installées depuis plus d'une quarantaine d'années ne sont plus conformes.  Selon les résidents, le ministère de l'Environnement exercerait de la pression sur la ville, qui elle pousse le propriétaire des terrains à se conformer.

« L'affaire, c'est qu'il y a 6 lots, mais 12 maisons ce qui est plus ou moins légal. En plus, il y a une fosse septique pour deux à trois maisons. C'est ce que le ministère de l'Environnement n'aime plus, c'est ce que la ville n'aime plus », expliquait M. Stephane Trottier, résident du Parc-Max-Séjour lors d'une rencontre avec Néomédia en octobre dernier. 

L'étape qui risque d'être la plus longue dans ce dossier est celle impliquant le ministère de l'Environnement. « En vertu de la loi, il faut obtenir une autorisation du gouvernement afin de pouvoir procéder aux travaux d'aménagement d'un réseau d'égout », ajoute le directeur général.

Les citoyens pourront-ils devenir propriétaires de leur terrain ? Resteront-ils locataires ? Devront-ils quitter d'ici le 30 juin 2019 ? Pour l'instant, tous les espoirs sont permis pour les quelque douze résidents du secteur. 

À l'heure actuelle, l'identité du promoteur impliqué dans le projet ne peut être divulguée. Toutefois, M. Poulin indique qu'il s'agit d'un entrepreneur ayant déjà construit des projets semblables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge