Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'instant, tous les espoirs sont permis pour les quelque douze résidents du secteur.

Lueur d'espoir pour les résidents du Parc-Max-Séjour à Les Cèdres

durée 11h50
10 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un entrepreneur de la région pourrait bien sauver le parc de maisons mobiles Parc-Max-Séjour de Les Cèdres.

À lire également 

Des citoyens de Les Cèdres menacés d'expulsion

« En décembre dernier, nous avons rencontrer un entrepreneur de la région qui serait prêt à acheter le parc et d'y construire un réseau d'égout qui desservirait uniquement les maisons situées dans le Parc-Max-Séjour », explique en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jimmy Poulin, directeur général et secrétaire-trésorier à la Municipalité de Les Cèdres. 

Selon M. Poulin, des discussions auraient été entreprises entre l'avocat du propriétaire actuel des terrains, M. Arvind Patel et l'entrepreneur. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que le projet d'aménagement d'un réseau d'égout est rattaché à l'achat du parc de maisons mobiles et qu'il devrait avoir subdivision des lots.

« Le promoteur analyse actuellement la faisabilité et la rentabilité de son projet. Nous espérons en savoir plus au début du mois de février », poursuit M. Poulin. 

Lueur d'espoir pour les résidents

Bien que le projet reste encore incertain, l'administration municipale demeure optimiste que le dossier se règlera dans l'intérêt des résidents. 

En vertu de règlements municipaux et environnementaux, la douzaine de maisons du Parc-Max-Séjour installées depuis plus d'une quarantaine d'années ne sont plus conformes.  Selon les résidents, le ministère de l'Environnement exercerait de la pression sur la ville, qui elle pousse le propriétaire des terrains à se conformer.

« L'affaire, c'est qu'il y a 6 lots, mais 12 maisons ce qui est plus ou moins légal. En plus, il y a une fosse septique pour deux à trois maisons. C'est ce que le ministère de l'Environnement n'aime plus, c'est ce que la ville n'aime plus », expliquait M. Stephane Trottier, résident du Parc-Max-Séjour lors d'une rencontre avec Néomédia en octobre dernier. 

L'étape qui risque d'être la plus longue dans ce dossier est celle impliquant le ministère de l'Environnement. « En vertu de la loi, il faut obtenir une autorisation du gouvernement afin de pouvoir procéder aux travaux d'aménagement d'un réseau d'égout », ajoute le directeur général.

Les citoyens pourront-ils devenir propriétaires de leur terrain ? Resteront-ils locataires ? Devront-ils quitter d'ici le 30 juin 2019 ? Pour l'instant, tous les espoirs sont permis pour les quelque douze résidents du secteur. 

À l'heure actuelle, l'identité du promoteur impliqué dans le projet ne peut être divulguée. Toutefois, M. Poulin indique qu'il s'agit d'un entrepreneur ayant déjà construit des projets semblables.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    sam ppl
    temps Il y a 5 ans
    Poulin, un fantôme tout comme le maire dit rien sais rien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

durée Hier 11h04

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...

durée Hier 7h00

Avis public: Réparation d'un pont et installation d'une plateforme de travail flottante

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable donne avis, par la présente, qu’une demande a été faite au ministre des Transports du Canada, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour l’approbation de l’ouvrage décrit ci-après, de son emplacement et de ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le ministère ...