Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel de projets

Les OBNL et les citoyens de Pincourt peuvent toujours présenter leur projet en développement social

durée 08h00
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les organismes à but non lucratif  et les citoyens de la Ville de Pincourt ont jusqu'au 31 janvier pour présenter une initiative en développement social dans le cadre du troisième appel de projets en développement social.

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Pincourt est fière de mettre à la disposition des citoyens un fond de 10 000 $ dédié au développement social de la communauté.

L’appel de projets s’adresse aux citoyens, aux organismes à but non lucratif (OBNL), ainsi qu’aux artistes. Le projet doit cibler les citoyens de Pincourt, puisque l’objectif est de contribuer au développement social de la ville.

« La Ville de Pincourt compte déjà presque dix réalisations conçues dans le cadre de l’appel de projets en développement social, explique fièrement Célia Corriveau, chef de division en développement social. Cet appel de projets a permis la création d’activités complètement différentes de ce que la Ville aurait pu se permettre, faute de temps et de ressources. Le recours à l’intelligence collective nous permet aussi de mettre en œuvre des idées qui sortent de la boîte. »

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Ville au www.villepincourt.qc.ca . La date limite pour soumettre son projet à la Ville est le 31 janvier 2019. Par la suite, les formulaires dûment remplis seront analysés en vue de sélectionner des gagnants.

Projets retenus en 2018

En 2018, la Ville de Pincourt a retenu quatre projets dans le cadre du deuxième appel de projets en développement social. Les projets retenus se sont démarqués par leur impact considérable sur une plus grande portion de la population pincourtoise et par leur potentiel de transformation sociale.

Pour connaître les projets retenus, consultez la page Appel de projets de le site Web de la Ville de Pincourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Cet été, mon français je le pratique: un projet qui ne cesse de grandir

Pour sa 3e édition, le projet intégrateur Cet été, mon français, je le pratique, a continué de faire des petits. L'an passé, dix-huit jeunes âgés entre 16 et 24 ans issus de l'immigration et qui résident dans Vaudreuil-Soulanges ont pu poursuivre leur apprentissage de la langue de Molière pendant la saison estivale. Cette année, ce chiffre est ...

Publié hier à 17h00

Un animal de compagnie sur deux ne voyage pas en sécurité

Selon un sondage commandé par la compagnie d’assurance Allstate, près de la moitié des animaux de compagnie au Canada ne sont pas attachés et risquent des blessures lors de déplacements en auto. Même si 84 % des propriétaires de chiens et de chats emmènent leur animal en auto au moins une fois par an, 47 % d’entre eux ne prennent toujours pas la ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 11 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 56, alors que  neuf d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge