Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revue de l'année

Mai 2018 : Une route s'affaisse, on parle de l'autoroute 20 et le Vieux Kitzbuhel n'est plus

durée 11h35
29 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Qui dit nouvelle année, dit aussi revue de l’année qui prend fin. Dans cette optique, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a décidé de vous concocter une revue de l’actualité 2018. 

Voici donc les trois nouvelles les plus populaires sur notre plateforme numérique en mai 2018.

La route s'affaisse à Saint-Polycarpe

Un affaissement important de la chaussée du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe a nécessité la fermeture complète du tronçon situé entre les numéros civiques 511 et 601 chemin Élie-Auclair, le 7 mai 2018. C'est seulement qu'en novembre que la route a été réouverte à la circulation.

Une autre section du chemin a dû elle aussi être fermée en septembre après que les inspecteurs de la municipalité aient détecté des fissures anormales.

Le dossier de l'autoroute 20 franchit une nouvelle étape

Le 23 mai, la création de la Table d'échange sur la mobilité dans le corridor de l'autoroute 20 entre les villes de L'Île-Perrot et de Vaudreuil-Dorion a été annoncée. 

Cette nouvelle instance qui regroupe plusieurs partenaires a été créée dans le but d'assurer un meilleur arrimage entre la planification de l'aménagement du territoire et les besoins en matière de mobilité durable.

Le restaurant Vieux Kitzbuhel n'est plus

Fermé depuis 2012, le restaurant Vieux Kitzbuhel situé à L'Île-Perrot a été démoli. Au moment de publier, aucune demande de reconstruction n'avait été faite auprès de la ville. 

À lire également

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié hier à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge