Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6 décembre dernier

95 514 $ amassés lors de la Grande Guignolée des médias tenue dans le Sud-Ouest

durée 15h52
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est un montant de 95 514$ qui reposait dans les coffres de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest au terme de la Grande Guignolée des médias, tenue le 6 décembre dernier. L’an passé, cette journée avait permis de récolter 75 000$ en dons monétaires pour l’organisme de Salaberry-de-Valleyfield.

Devant cette hausse de 20 000$ recueillis lors de la grande collecte, Moisson Sud-Ouest est optimiste face à son objectif 2018. « On espère atteindre 150 000$ en dons monétaires cette année. Il faut rappeler que les gens intéressés peuvent donner via notre site web jusqu’au 24 décembre prochain. L’argent servira à bonifier la période des fêtes de notre clientèle, en plus de répondre aux demandes de dépannage alimentaire pour toute l’année », rappelle la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin.

Sur le plan alimentaire, Moisson Sud-Ouest acceptait aussi les denrées lors de la Grande Guignolée des médias. Les 155 bénévoles présents dans les points de collecte de la région ont transporté près de 2 000 kilos de denrées non périssables offerts par les automobilistes.

« On est très contents de la générosité des gens, mais aussi de la participation des entreprises et de l’implication des médias et partenaires de Moisson Sud-Ouest lors de cette journée. C’était la 15e édition de l’activité et les gens sont toujours au rendez-vous », ajoute-t-elle.

Cantique challenge et dons jusqu’au 24 décembre

Vous n’avez pas pu participer à la Grande Guignolée des médias le 6 décembre dernier? Ce n’est pas un problème, car les dons sont acceptés jusqu’au 24 décembre.

Pour les entreprises, pourquoi ne pas lancer un défi à vos collègues au party de Noël? « Les entreprises qui le veulent peuvent apprendre un cantique du temps des Fêtes, l’interpréter devant la caméra et le publier sur la page Facebook de leur entreprise en nous identifiant pour qu’on en prenne connaissance. En plus, ils sont invités à amasser des dons pour Moisson Sud-Ouest en parallèle et à lancer le défi à une autre entreprise de leur réseau. C’est une belle façon de faire sa part pour la communauté tout en s’amusant », lance-t-elle aux entreprises intéressées.

Pour faire un don, visitez le www.moissonsudouest.org ou composez le (450) 377-7696 pour obtenir les coordonnées de l’organisme afin d’y déposer vos denrées avant le 24 décembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge