Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2018 - 12:00 | Mis à jour : 12:25

La générosité des pompiers de Pincourt

Par Jessica Brisson, Journaliste

C'est un chèque au montant de 8 500 $ que les membres de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt ont remis à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, le mardi 4 décembre dernier. 

C'est juché dans la nacelle de leur camion, ou en apostrophant des automobilistes à l'intersection des deux artères principales de Pincout, le 17 novembre dernier, que les pompiers volontaires ont amassé des dons dans le cadre de leur 8e Échelle-Othon.

L'événement communautaire organisé chaque année par les membres de l'Association au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis de remettre plus de 60 000 $ à la Fondation.

Quand la solidarité dépasse les frontières

La générosité des pompiers de Pincout n'a visiblement aucune frontière. En effet, grâce à l'initiative d'un des leurs c'est près de 800 $ qui ont été remis à l'un de leur confrère américain dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. 

« J'ai vu une publication sur Facebook concernant une vente de chandails pour amasser des fonds pour un pompier de la Virginie dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. J'en ai parlé à mon équipe et nous avons acheté 27 chandails », explique Tim Rowcliffe, pompier de Pincourt. « Les sous permettront à la famille de profiter d'un moment de répit en ce temps des Fêtes.»

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.