Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La générosité des pompiers de Pincourt

durée 12h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un chèque au montant de 8 500 $ que les membres de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt ont remis à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, le mardi 4 décembre dernier. 

C'est juché dans la nacelle de leur camion, ou en apostrophant des automobilistes à l'intersection des deux artères principales de Pincout, le 17 novembre dernier, que les pompiers volontaires ont amassé des dons dans le cadre de leur 8e Échelle-Othon.

L'événement communautaire organisé chaque année par les membres de l'Association au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis de remettre plus de 60 000 $ à la Fondation.

Quand la solidarité dépasse les frontières

La générosité des pompiers de Pincout n'a visiblement aucune frontière. En effet, grâce à l'initiative d'un des leurs c'est près de 800 $ qui ont été remis à l'un de leur confrère américain dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. 

« J'ai vu une publication sur Facebook concernant une vente de chandails pour amasser des fonds pour un pompier de la Virginie dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. J'en ai parlé à mon équipe et nous avons acheté 27 chandails », explique Tim Rowcliffe, pompier de Pincourt. « Les sous permettront à la famille de profiter d'un moment de répit en ce temps des Fêtes.»

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge