Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La générosité des pompiers de Pincourt

durée 12h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un chèque au montant de 8 500 $ que les membres de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt ont remis à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, le mardi 4 décembre dernier. 

C'est juché dans la nacelle de leur camion, ou en apostrophant des automobilistes à l'intersection des deux artères principales de Pincout, le 17 novembre dernier, que les pompiers volontaires ont amassé des dons dans le cadre de leur 8e Échelle-Othon.

L'événement communautaire organisé chaque année par les membres de l'Association au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis de remettre plus de 60 000 $ à la Fondation.

Quand la solidarité dépasse les frontières

La générosité des pompiers de Pincout n'a visiblement aucune frontière. En effet, grâce à l'initiative d'un des leurs c'est près de 800 $ qui ont été remis à l'un de leur confrère américain dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. 

« J'ai vu une publication sur Facebook concernant une vente de chandails pour amasser des fonds pour un pompier de la Virginie dont la femme souffre d'un cancer du sein de stade 4. J'en ai parlé à mon équipe et nous avons acheté 27 chandails », explique Tim Rowcliffe, pompier de Pincourt. « Les sous permettront à la famille de profiter d'un moment de répit en ce temps des Fêtes.»

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...