Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 14:22 | Mis à jour : 16:20

Tous unis pour la santé des hommes.

Les pompiers de Saint-Lazare terminent le Movember en beauté

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ils s'étaient fixé comme objectif d'amasser 500 $, mais finalement c'est 880 $ que les pompiers de la caserne #8 du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare remettront à la Fondation Movember qui chaque année ramasse des fonds pour soutenir des projets novateurs de calibre mondial en santé masculine notamment pour le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. 

Ainsi, Yannick Morissette, Jean-Simon McElligott, Mario Lalonde, Francis Descoteaux, Danny Allaire, Ian Caza St-Jean, Martin Tanguay, Patrick Lefebvre, Jody Delaney, Yannik Laplante, Jean-Sébastien Lessard, Martin Gareau et Érick Bourdeau ont fièrement et solidairement porté la moustache afin de soutenir la Fondation.

« L'idée est venue de nos recrues et nous avons décidé d'embarquer. Ça a permis de créer un bel esprit d'équipe dans la caserne », explique l'un des instigateurs de la collecte de fonds, Dany Allaire. 

L'équipe de sapeurs compte bien renouveler l'expérience l'an prochain. « C'est certain que nous allons le refaire et d'ailleurs j'invite les autres Services incendie de la MRC à embarquer avec nous. Il y a souvent de la collaboration entre les services des différentes municipalités. Il serait temps que nous soyons solidaires ailleurs que sur les interventions et de l'être pour la santé des hommes », conclut le pompier Dany Allaire.

Il est encore possible de faire un don et soutenir l'équipe de la caserne #8 de la Ville de Saint-Lazare en visitant leur page sur movember.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.