Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Coteau-du-Lac maintiennent leurs compétences sur le plan d’eau, été comme hiver

durée 11h28
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 1er décembre, 12 pompiers du Service incendie de la municipalité de Coteau-du-Lac ont participé à un exercice de sauvetage nautique.

« Depuis les trois dernières années, nous maintenons une moyenne d'environ six sauvetages nautiques par année », explique Michel Vaillancourt, directeur du Service incendie de Coteau-du-Lac. « Les gens sont de plus en plus téméraires spécialement les kayakistes qui ont plus tendance à s'aventurer en eaux vives. »

Ainsi, les pompiers ont profité de l'occasion pour pratiquer les manoeuvres de sauvetage en eaux froides, en plus de mettre en service de nouvelles pièces d'équipement. 

La conseillère, Nathalie Clermont était également sur place afin de prendre part aux différents exercices. « Mme Clermont est très impliquée et de prendre part comme ça aux pratiques, ça lui permet de mieux comprendre les besoins du Service », poursuit M. Vaillancourt. 

Les membres du Service incendie de Coteau-du-Lac referont l'exercice au printemps 2019, avant la fonte des glaces afin de procéder à un exercice de sauvetage sur glace. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge