Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

10e édition

Vins et causerie: 30 025 $ amassé pour la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 09h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'issue de la 10e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield, c'est une somme de 30 025 $ qui atterrit dans les coffres de l'organisme. L'événement bénéfice a une fois de plus été un succès grâce à la générosité des nombreux invités. 

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par Essencia, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et instigateur du Rendez-vous Vins et causerie et d'Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Les animateurs de l’événement, Marie Barrette et Ian Gosselin, membres du personnel du Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquable.

M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. Lors de la soirée, les candidats de Cégeps en spectacle, Gaya L’écuyer-Fontaine et Félix-Antoine Boucher, ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

La 10e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule, une nouveauté, ont permis d’amasser plus de 4 000 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.

Le succès de ce rendez-vous annuel organisé par la Fondation du Collège de Valleyfield repose également sur la générosité des partenaires financiers de l’événement, notamment Desjardins (présentateur officiel) et CeZinc. La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement unique!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge