Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC de Beauharnois-Salaberry

La Grande guignolée des médias se tiendra le 6 décembre prochain aux quatre coins du Sud-Ouest

durée 14h00
29 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cinq points de collecte à Salaberry-de-Valleyfield, 155 bénévoles qui se relayeront de 6h à 18h et des milliers de dollars amassés pour la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Voilà comment on peut décrire la grande guignolée des médias qui se tiendra le 6 décembre prochain partout au Québec.

La MRC de Beauharnois-Salaberry ne fera pas exception à la règle et sera partie prenante de cette initiative provinciale. «  À Salaberry-de-Valleyfield, on retrouvera cinq points de collecte le 6 décembre prochain. Il y en aura un au Walmart, un près de la Caisse Desjardins et de Max 103 dans le centre-ville, un à proximité du MUSO, un à côté du Métro sur le chemin Larocque et un sur le Boulevard des Érables, près du Tim Hortons. On invite les gens à être généreux tant en monnaie ou encore en denrées », résume la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin.

Un point de collecte sera aussi érigé des rues Ellice et chemin de la Beauce à Beauharnois. Notons aussi que des points de collecte prendront aussi place dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent (Huntingdon) le 6 décembre.

Les entreprises mises à contribution

Nouveauté cette année: le Cantique Challenge. La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest invite les entreprises intéressées à relever ce défi musical amusant. En quoi consiste-t-il? «  Les groupes qui veulent y participer doivent chanter un cantique du temps des Fêtes devant la caméra et le partager sur leur page Facebook en nous identifiant dans la publication. Ils peuvent aussi amasser des fonds à l’interne et nous les remettre et lancer le défi à une autre entreprise de la région », explique-t-elle.

Objectif de 150 000$

« Entre 6h am et 18h, près de 155 bénévoles se relayeront pour amasser les dons des citoyens aux quatre coins de la région. L’objectif financier de cette année qu’on aimerait atteindre est de 150 000$. Rappelons que les gens ont jusqu’au 31 décembre pour faire un don monétaire sur notre Internet. L’an passé, c’est 120 000$ qu’on a amassé », ajoute-t-elle.

À quoi servira concrètement cette somme? «  Dans un premier temps, elle sera utilisée pour bonifier la période du temps des Fêtes pour plusieurs familles de la région. Ensuite, elle nous permettra de répondre aux demandes tout au long de l’année. Contrairement à la croyance populaire, le mois de janvier est très occupé pour nous. Les gens s’endettent dans le temps des Fêtes et ils peinent à joindre les deux bouts en janvier », confie-t-elle.

Pour plus d’informations sur la Guignolée des médias, on peut contacter Moisson Sud-Ouest au (450) 377-7696.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge