Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement de la campagne « C’est ça l’économie sociale »

durée 14h20
16 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant plus de 30 entreprises d’économie sociale, élu(e)s et partenaires du territoire de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a effectué, le vendredi 16 novembre, le lancement d’une campagne majeure de promotion de l’économie sociale.

Intitulée C’est ça l’économie sociale, cette campagne invite la population à découvrir la variété et la qualité des produits et services provenant des dizaines d’entreprises d’économie sociale de la région.

Lors de l’événement, le Pôle et son partenaire local Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ont diffusé en primeur les principaux éléments visuels publicitaires de la campagne qui s'échelonnera de la mi-novembre 2018 à la fin du mois de janvier 209. Les outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités.

L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

Mentionnons enfin que la campagne de promotion s’insère à l’intérieur du Mois de l’économie sociale qui se déroule partout au Québec, piloté par le Chantier de l’économie sociale et par chacun des 22 Pôles d’économie sociale de la province.

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

On dénombre à l’heure actuelle près de 162 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci emploient plus de 2 900 personnes et leur chiffre d’affaires combiné s’élève à 350 millions de dollars.

Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YT
    Yvan Tardif
    temps Il y a 5 ans
    Bonjour,
    est-ce possible d'avoir les noms de ceraine de ces entreprises.
    Pour aider la communauté a faire des choix
    dans la vie de tout les jours.
  • OD
    Olivier Doyle
    temps Il y a 5 ans
    Les entreprises sont répertoriées ici: www.economiesocialevhsl.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...

durée Hier 8h00

Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO

Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants. Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. ...