Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement de la campagne « C’est ça l’économie sociale »

durée 14h20
16 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Devant plus de 30 entreprises d’économie sociale, élu(e)s et partenaires du territoire de Vaudreuil-Soulanges, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a effectué, le vendredi 16 novembre, le lancement d’une campagne majeure de promotion de l’économie sociale.

Intitulée C’est ça l’économie sociale, cette campagne invite la population à découvrir la variété et la qualité des produits et services provenant des dizaines d’entreprises d’économie sociale de la région.

Lors de l’événement, le Pôle et son partenaire local Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ont diffusé en primeur les principaux éléments visuels publicitaires de la campagne qui s'échelonnera de la mi-novembre 2018 à la fin du mois de janvier 209. Les outils publicitaires mettront de l’avant les produits et services d’une quinzaine entreprises d’économie sociale du territoire du Pôle à travers un placement média stratégique qui s’étendra sur tout le réseau local ainsi que sur Internet.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale naissent d’un besoin dans la communauté et d’un désir à le combler. Elles sont viables financièrement et favorisent la participation de leurs membres dans les décisions et le développement de leurs activités.

L’entreprise d’économie sociale se distingue de l’entreprise privée par la propriété collective des capitaux et les moyens de production ainsi que par la finalité sociale de ses activités. Elle se distingue également des organismes communautaires. Constituées sous forme d’organisme à but non lucratif ou de coopérative, elles sont de véritables entreprises marchandes qui vendent des biens et des services à la population et qui en retirent la majeure partie de leurs revenus.

Mentionnons enfin que la campagne de promotion s’insère à l’intérieur du Mois de l’économie sociale qui se déroule partout au Québec, piloté par le Chantier de l’économie sociale et par chacun des 22 Pôles d’économie sociale de la province.

À propos du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-St-Laurent

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a pour mission de renforcer, soutenir, accompagner et promouvoir les entreprises d’économie sociale. Il a également pour mission de concerter les divers acteurs et partenaires de l’économie sociale et solidaire sur le territoire des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

On dénombre à l’heure actuelle près de 162 entreprises d’économie sociale sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ceux-ci emploient plus de 2 900 personnes et leur chiffre d’affaires combiné s’élève à 350 millions de dollars.

Les Pôles d’économie sociale sont soutenus financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2015-2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge