Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La grève se poursuit chez Postes Canada

durée 10h42
1 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) poursuit la grève dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 50 collectivités partout au Canada. 

Ainsi, il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. 

Via un communiqué, Postes Canada soutient mettre tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service à la population, mais l’intensification des grèves par le syndicat a causé l’interruption des activités dans trois des plus importants établissements de traitement du courrier, soit Toronto, Vancouver et Montréal, pendant 48 heures.

Ensemble, ces trois établissements traitent un million de colis et de paquets chaque jour pour les collectivités de partout au pays et sont essentiels aux activités de au réseau national intégré.

Des remorques remplies de colis, de paquets et de courrier en attente d’être déchargées pour que les articles soient traités s’accumulent à Toronto, Vancouver et Montréal. Plusieurs autres arrivent chaque jour. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.

Négociations 

Le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral a rejoint les parties sur les lieux de négociation le mercredi 24 octobre et leur apporte son aide pour qu’elles arrivent à une entente négociée. Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. 

La Société a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d’emploi et des avantages sociaux améliorés, et n’a demandé en retour aucune concession.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...