Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aidons l'Actuel à aider les familles d'ici

Pour que Noël soit joyeux pour tous

durée 12h00
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ils ont 6 mois, 5 ans ou 16 ans. Leur maison ne sera pas sur le parcours du père Noël cette année, parce que les temps sont durs pour leur famille. C’est pourquoi la population est invitée à épauler le Centre d’action bénévole L’Actuel afin de garnir le dessous de leur sapin et remplir leur cœur de bonheur. 
 

Depuis belle lurette, le Centre d’action bénévole L’Actuel tente d’égayer le Noël des enfants de ses services par la remise de cadeaux neufs et emballés. « C’est trop triste de penser que certains enfants ne reçoivent pas de cadeau. Noël c’est avant tout la fête des enfants », explique Danielle Couture, chef de service à L’Actuel.
 
Chaque année, L’Actuel invite la population à lui apporter des cadeaux pour les enfants de 0 à 17 ans afin que ces présents, emballés par des bénévoles, soient remis aux parents au début du mois de décembre. Ces derniers pourront donc voir eux aussi la joie des fêtes dans les yeux de leur enfant déballant leurs surprises.
 
« Cette année, nous avons un beau défi à relever, car les familles qui utilisent nos services comportent de nombreux adolescents. Nos donateurs de cadeaux de Noël ont l’habitude d’acheter des jouets comme des camions et des poupées pour des enfants âgés de 3 et 10 ans », raconte Danielle Couture souhaitant que les plus grands enfants reçoivent eux aussi la visite du père Noël.
 
Pour participer aux dons de cadeaux pour les enfants de L’Actuel, les donateurs sont invités à acheter des jouets et des jeux neufs et à les apporter directement au 88, rue Adèle, du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30, et ce, avant le 30 novembre. Afin de faciliter la gestion des cadeaux, il est important de ne pas les emballer.

Pour plus de renseignements : 450 455-3331.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Québec encadre les "no-shows" dans les restaurants

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus. La nouvelle a été ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de l'urgence qui se maintient à l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 16 juillet en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 83, alors que 20 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 10h00

Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc ...

app-store-badge google-play-badge