Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 11:42 | Mis à jour : 12:26

Serez-vous de la Grande Évacuation de Pincourt ?

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, qui se déroule présentement, et ce, jusqu'au 13 octobre 2018, le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt organisera une journée portes ouvertes à la caserne et tiendra à nouveau l’activité la Grande Évacuation, en plus de tenir des kiosques de prévention des incendies dans les épiceries de Pincourt et au Canadian Tire.

La Grande Évacuation est un événement où les citoyens, particulièrement les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation, le même jour, au même moment.

Le Service d’urgence et de protection incendie ira visiter le district 6 et une partie du district 3, le mercredi 10 octobre, de 18 h à 20 h. Le jour de la Grande Évacuation, au son de l’avertisseur de fumée géant en provenance de l’extérieur, les familles sont invitées à évacuer leur domicile en moins de trois minutes, selon la procédure prévue dans leur plan d’évacuation, et d’aller au point de rassemblement qu’elles auront déterminé.

À leur sortie, des pompiers iront à leur rencontre pour échanger sur leur expérience et pour leur remettre des prix de participation. Le Service d’urgence et de protection incendie ne garantit pas être en mesure de rencontrer toutes les familles du secteur ciblé.

La Grande Évacuation permet aux familles de prendre conscience de l’importance d’une bonne préparation en cas d’incendie. Le simple fait de pratiquer son plan d’évacuation permet de cibler les problèmes potentiels lors d’une évacuation et d’apporter les correctifs nécessaires.

Pour conclure la Semaine de prévention des incendies, le Service d’urgence et de protection incendie tiendra une journée portes ouvertes à la caserne (701, boul. Cardinal-Léger), le samedi 13 octobre, de 12 h à 16 h 30. Les visiteurs pourront visiter la caserne et en apprendre davantage sur les équipements et les différentes spécialités d’intervention.

Kiosques de prévention

Le Service d’urgence et de protection incendie tiendra aussi des kiosques d’information dans divers commerces de Pincourt pour faire de la prévention auprès des citoyens.

Il sera d'ailleurs à l'épicerie Metre du 107, boulevard Cardina-Léger, ce mardi 9 octobre de 13h à 21h, au Maxi (92, boul. Cardinal-Léger), le jeudi 11 octobre, de 13h à 21h et finalement, au Canadian Tire du Faubourg de l'Île, le vendredi 12 octobre, de 13h à 21h. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.