Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2018 - 10:27 | Mis à jour : 27 septembre 2018 - 09:08

La soirée Mille et une huîtres au profit du camp Arc-en-ciel revient pour une quatrième année

Par Jessica Brisson, Journaliste

Près d'une trentaine de personnes étaient rassemblées au restaurant Olivia, le mardi 25 septembre, afin d'assister à l'annonce de la 4e édition de l'événement Mille et une huîtres au profit du camp Arc-en-Ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima. 

L'événement qui se tiendra le vendredi 19 octobre à l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt permet d'amasser des fonds pour permettre à des enfants aux besoins particuliers de fréquenter le programme Arc-en-Ciel, au sein du camp de jour Notre-Dame-de-Fatima.

C'est sous la présidence d'honneur de la famille Kelly de l'entreprise Sanivac, de l'équipe d'informatique commerciale du Suroît et de Dominic Janelle de monconseiller.ca que se tiendra l'édition 2018 de cet événement gastronomique où 300 convives sont attendus.

« Depuis le début de l'événement, nous avons amassé 130 000 $. De ce montant, c'est 65 000 $ qui ont été remis aux familles d'enfants aux besoins particuliers, directement dans leurs poches, en aide financière », explique Steve Grenier, directeur du financement au Centre Notre-Dame-de-Fatima. « Concrètement, la soirée Mille et une huîtres nous permet d'offrir aux familles d'enfants ayant des besoins spéciaux l'accès à un camp de qualité spécialisé, au même prix que les enfants dits normaux ». 

Les sommes amassées permettent également l'embauche de ressources spécialisées et formées et l'achat de matériel.

« Le programme Arc-en-Ciel connait une croissance phénoménale. Dans les trois dernières années, nous avons offert 1 755 jours d'accueil, versus 945 dans les trois années précédant la tenue de la soirée Mille et une huîtres. Malgré cela, nous avons une liste d'attente. Clairement, les besoins sont criants dans la région », souligne M. Grenier. 

Présentateur officiel

La Ville de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot agira à titre de présentateur de l'édition 2018 de la soirée Mille et une huîtres. Présent lors du point de presse, le conseiller municipal, Bruno Roy a tenu à rappeler l'engagement de la Ville envers le centre. « Cet événement gastronomique est un merveilleux prétexte pour amasser des fonds pour une cause des plus touchantes : donner aux familles d’enfants à besoins particuliers accès à un camp de jour de qualité. En s’associant à cette initiative bien de chez nous, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot poursuit activement son engagement envers le Centre ».

Comment contribuer

Bien que tous les billets pour le souper aient déjà été vendus, il est possible de contribuer à l'événement. Vous pouvez : 

  • Offrir un cadeau à mettre à l'encan ;
  • Apporter votre aide avant, pendant ou après l'événement (montage/démontage de la salle, service, accueillir les invités, etc.) ;
  • Offrir une commandite ;
  • Faire un don directement au centre Notre-Dame-de-Fatima.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.