Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2018 - 09:00

Centre communautaire Wilson

Donnez du sang, donnez la vie lundi à Coteau-du-Lac

Vous avez toujours rêvé de faire une différence dans la vie des autres? Ce sera l'occasion parfaite le lundi 17 septembre prochain à Coteau-du-Lac. Héma-Québec accueillera de 13h30 à 19h30 les donneurs lors d'une collecte de sang qui se tiendra au 2 rue Georges-Jules-Beaudet

Rappelons que toute personne en bonne santé et âgée de 18 ans et plus peut donner du sang aux 56 jours. Avec un seul don, il est possible de sauver trois vies.

En entrevue avec Néomédia Valleyfield en novembre 2017, Laurent-Paul Ménard d’Héma-Québec y allait de quelques statistiques. « Le groupe sanguin le plus recherché est le O-. Pourquoi? Car il est un donneur universel, ce qui veut dire que tout le monde peut en recevoir. Seulement 6 % de la population l’ont comme groupe sanguin alors qu’il représente 14% des commandes des centres hospitaliers », confiait-il. 

Il ajoutait alors que les groupes sanguins qu’on retrouve en plus grand nombre au Québec sont les A et O. Ensemble, ils constituent 83 % de la population.

Mais peu importe quel est le vôtre, il est important de faire un don car le sang ne se conserve pas très longtemps. Pour les plaquettes, on parle d’une durée de vie de sept jours. Il faut donc renouveler la banque de don de façon régulière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.