Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 11:11 | Mis à jour : 11 septembre 2018 - 08:51

Célébrons l'agriculture au féminin le 6 octobre prochain

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est le samedi 6 octobre prochain, à l’Hôtel Plaza Valleyfield que se tiendra le 22e gala annuel intitulé Hommage aux agricultrices où plus de 300 convives se réuniront dès 18 h 15 pour honorer certaines entrepreneures issues du milieu agricole de la Montérégie-Ouest. 

Organisé par les Agricultrices Montérégie-Ouest (AMO), cet événement annuel permet également de créer une activité de collecte de fonds permettant ainsi à l’organisme de participer et d’organiser annuellement certains événements en vue de se faire se connaître auprès du grand public et des agricultrices.

Le gala du 6 octobre permettra de reconnaitre des femmes issues du milieu agricole qui, par leurs accomplissements et leurs qualités entrepreneuriales, se sont démarquées sur le plan local pour ainsi être éligibles à concourir au niveau provincial. 

Selon la secrétaire de l’AMO, Mme Lise Filiatrault, « Cet événement annuel permet un maillage très intéressant entre femmes œuvrant dans le milieu agricole tout en étant motivées et inspirées par celles qui se démarquent », souligne-t-elle.

Mentionnons que près d’une centaine de partenaires participe à la réussite du gala. Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest qui, depuis les débuts du gala, a toujours été l’un des grands contributeurs.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue le 28 août dernier, les six candidates désignées par secteur ont été dévoilées, dont une 7e candidate désignée par le Centre professionnel La Moisson. 

Parmi les candidates, notons la nomination de madame Hélène Sabourin des Jardins  les Petites Écores de Pointe-Fortune ainsi que Mme. Caroline Machabée des Jardins de Caroline de Saint-Stanislas-de-Kotska. Finalement, le Centre professionnel La Moisson a sélectionné madame Émilie Leroux, de Saint-Clet. 

Ces candidates seront ainsi honorées lors du gala du 6 octobre prochain, dont l’une recevra le titre convoité d’Agricultrice de l’année et sera par le fait même éligible à devenir finaliste au gala provincial Saturne prévu le 20 octobre, à l’Hôtel Plaza de Québec.

Mentionnons en terminant que le gala Hommage aux agricultrices demeure un événement très prisé par la communauté agricole et que la présidente de l’AMO, Mme Alyssa Leblanc, âgée de 30 ans assure une dynamique collective au sein de l’organisme qui compte actuellement 120 membres de 16 ans et plus.

**Sur la photo: Lors de la remise de la commandite de Desjardins, de gauche à droite : Mme Rachel Sauvé, 2e vice-présidente de l’Association des Agricultrices Montérégie-Ouest, Mme Alyssa Leblanc, présidente, Lise Filiatrault, secrétaire qui reçoivent le soutien financier de Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest représenté par Mme Nathalie Bernard, directrice générale et M. Claude Tessier, directeur principal marché agricole.**

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.