Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

45 000 $ pour le projet de réfection de rampe de mise à l'eau dans Saint-Zotique

durée 09h51
17 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique pourra compter sur un appui financier de taille pour son projet de réfection de la rampe de mise à l'eau de la 81e avenue.

En effet, ce vendredi 17 août, la députée de Soulange, Lucie Charlebois, a annoncé, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Luc Blanchette, une aide financière de 45 000 $ pour la réalisation du projet. Cette aide financière est attribuée dans le cadre du programme Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative.

« Je suis heureuse d’annoncer que notre gouvernement investit dans le projet de la municipalité de Saint-Zotique. Les travaux de réfection de la rampe d’accès à l’eau permettront de la rendre plus fonctionnelle et d’augmenter sa capacité d’accueil. Présentement, la rampe permet d’accueillir un bateau à la fois, l’aménagement d’une rampe plus large permettra de doubler cette capacité. Grâce à ce projet, nous améliorerons la convivialité des installations pour les citoyens, en plus de respecter les meilleures pratiques environnementales en matière d’accès aux plans d’eau », tenait à souligner Mme Charlebois. 

Le programme permet de soutenir financièrement les projets d’organismes municipaux qui souhaitent améliorer leurs infrastructures de mise à l’eau d’embarcations, tout en maintenant des coûts abordables pour les pêcheurs sportifs et les plaisanciers. Du même souffle, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs vise également à soutenir la lutte contre les espèces exotiques envahissantes en encourageant l’implantation de stations de nettoyage d’embarcations.

Cet investissement provient notamment des revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge