Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2018 - 06:00

Du 10 au 13 août prochains

Fermeture complète de l’A-30 ouest pour des travaux majeurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 3

Les habitués qui empruntent l’autoroute 30 et le pont Madeleine-Parent de nuit à Beauharnois devront changer leur plan. C’est que la structure routière fera l’objet de travaux majeurs, du 10 au 13 août, qui nécessiteront sa fermeture sur trois nuits de vendredi soir à lundi matin. 

Plus spécifiquement, le tronçon routier ne sera pas accessible lors de ces nuits:

-   Vendredi 10 août 20h au samedi 11 août à 5h du matin;

-   Samedi 11 août 20h au dimanche 12 août à 5h du matin;

-   Dimanche 12 août à 20h au lundi 13 août à 5h du matin.

« On doit refaire une section due la chaussée sur la partie ouest du pont. Pour ce faire, il faut enlever l’asphalte et la membrane qui se trouve en dessous pour ensuite la remplacer et refaire le pavage. L’asphaltage est prévu pour la fin de semaine suivante sur le même horaire », indique Marc Desserrieres de l'A30 Express.

Détours mis en place

Pendant l’opération, un détour sera mis en place pour les usagers de ce tronçon routier. Il se fera via la sortie du chemin de la Beauce (26) et ensuite par la route 132 et jusqu’au boulevard Pie XII à Saint-Timothée.

Il sera ensuite possible de reprendre la 530 en direction est vers la 30 ouest (pont Serge-Marcil) vers Vaudreuil-Dorion ou vers Salaberry-de-Valleyfield.

« Il est possible que les travaux prévus soient reportés en raison de la température. Lors du remplacement de la membrane, il ne doit pas pleuvoir. Mais pour le moment, les conditions météo sont de notre côté », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • Ce pont est en service depuis décembre 2013, il me semble...
    Comment se fait-il que l'asphaltage soit déjà à refaire?
    Il n'y a pas de garantie plus longue pour ces travaux?
    Mystère.

    C. Nadeau - 2018-08-10 07:08
  • Un pont qui a à peine 5 ans... Pathétique...

    Luc Beaulieu - 2018-08-10 08:51
  • Quand meme incroyable ce pont a ouvert en 2012 et l’asphalte est déjà à refaire !! Bin coup donc on en a de l’argent et du temps a perdre !!

    Louis Tremblay - 2018-08-10 23:05