Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4 et 5 août

Rockabilly Rumble à Rigaud: le rendez-vous des passionnés de voitures antiques

durée 11h22
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous adorez admirer les véhicules d’antan et replongez dans vos souvenirs? C’est ce que vous propose le Rockabilly Rumble de Rigaud qui se déroule présentement au parc Chartier-de-Lotbinière. La 2e édition se termine à 16h aujourd’hui. 

Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, on pouvait y admirer des dizaines de véhicules antiques. Tous avaient le même point en commun: ils dataient d’avant les années 1980. Plusieurs amoureux de ce type de véhicules étaient sur place pour les admirer ou discuter avec leurs propriétaires. 

Crédit photo: STÉPHANE BRUNET 

Sur place, il est aussi possible de casser la croûte dans l’un des camions de rue. Quelques exposants sont aussi présents et proposent différents produits aux intéressés. 

Huit groupes rockabilly sont chargés de divertir les visiteurs tout au long de la fin de semaine. 

Une roulotte pas comme les autres

Rencontré sur place, Dany Roy de Mont-Saint-Hilaire présentait l’un des beaux projets auquel il a pris part dans les dernières années: une roulotte. Il a revampé, en entier, l’intérieur de celle-ci et il parcourt maintenant les routes des États-Unis avec le véhicule. Dans la boîte arrière de son « pick up », on pouvait voir deux vélos d’époque d’une valeur de 7 000$ chacun. 

De son côté, Sally Pepper était bien heureuse de pouvoir présenter son camion à l’effigie de Rosita’s Cantina aux visiteurs. 

Le Rockabilly Rumble de Rigaud est en cours au parc Chartier-de-Lotbinière jusqu’à 16h. Un coût de 10 $ par personne est demandé à la porte. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...