Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4 et 5 août

Rockabilly Rumble à Rigaud: le rendez-vous des passionnés de voitures antiques

durée 11h22
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous adorez admirer les véhicules d’antan et replongez dans vos souvenirs? C’est ce que vous propose le Rockabilly Rumble de Rigaud qui se déroule présentement au parc Chartier-de-Lotbinière. La 2e édition se termine à 16h aujourd’hui. 

Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, on pouvait y admirer des dizaines de véhicules antiques. Tous avaient le même point en commun: ils dataient d’avant les années 1980. Plusieurs amoureux de ce type de véhicules étaient sur place pour les admirer ou discuter avec leurs propriétaires. 

Crédit photo: STÉPHANE BRUNET 

Sur place, il est aussi possible de casser la croûte dans l’un des camions de rue. Quelques exposants sont aussi présents et proposent différents produits aux intéressés. 

Huit groupes rockabilly sont chargés de divertir les visiteurs tout au long de la fin de semaine. 

Une roulotte pas comme les autres

Rencontré sur place, Dany Roy de Mont-Saint-Hilaire présentait l’un des beaux projets auquel il a pris part dans les dernières années: une roulotte. Il a revampé, en entier, l’intérieur de celle-ci et il parcourt maintenant les routes des États-Unis avec le véhicule. Dans la boîte arrière de son « pick up », on pouvait voir deux vélos d’époque d’une valeur de 7 000$ chacun. 

De son côté, Sally Pepper était bien heureuse de pouvoir présenter son camion à l’effigie de Rosita’s Cantina aux visiteurs. 

Le Rockabilly Rumble de Rigaud est en cours au parc Chartier-de-Lotbinière jusqu’à 16h. Un coût de 10 $ par personne est demandé à la porte. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

Publié hier à 15h00

Augmentation du compte de taxe de 2,85 % à Saint-Polycarpe

À la séance extraordinaire du conseil du 15 décembre dernier, les élus de Saint-Polycarpe ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026. Celui-ci prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 7,2 M$, soit 392 000 $ de plus par rapport à 2025. Les dépenses quant à elles se concentrent surtout sur l’entretien du réseau routier local, les ...

app-store-badge google-play-badge