Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découvrez les services de Ps. Jeunesse pour un avenir qui vous ressemble

durée 12h17
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ayant pour mission de favoriser l'amélioration des conditions de vie des jeunes, des femmes et des hommes afin de leur permettre de s'épanouir dans un métier à leur image, Ps. Jeunesse, vient en aide à des centaines de personnes depuis plus de 30 ans.

Desservant les région de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges, Huntingdon, St-Rémi et Châteauguay, l'organisme propose une gamme de service en employabilité à une clientèle diversifiée. Bien que son nom soit Ps. Jeunesse, l'organisation vise une clientèle âgée de 18 ans et plus, sans limite d'âge, dans cinq MRC. 

Un programme pour chaque situation

Plusieurs services sont offerts au sein de l'organisme. Le programme Option Ressource Travail (ORT) vise les femmes de 18 ans et plus, motivées à relever des défis.

« Nous aidons les femmes à se diriger vers les métiers non-traditionnels », explique Marylène Daigle, agente de liaison au sein de Ps.Jeunesse. Le programme préparatoire à l'emploi est d'une durée de 6 semaines durant lesquelles, les participantes sont guidées dans la recherche d'emploi, bénéficient des services d'orientation professionnelle et visitent des centres de formation professionnelle et des entreprises. Des stages en entreprise d'une durée maximale de 4 semaines sont également possibles. 

ORT vient également en aide aux femmes évoluant déjà dans une milieu non-traditionnel. « Nous leur offrons une aide au maintien de l'emploi et en formation par le biais de rencontres individuelles. Nous offrons également le support nécessaire à la recherche d'emploi. »

Travail en liberté (TEL) 

Visant une toute autre clientèle, Travail en liberté (TEL) vient en aide aux personnes, de 18 ans plus, possédant un casier judiciaire et qui se cherchent un emploi.

« Nous aidons les gens à se démarquer, à mettre en place des outils accrocheurs et une stratégie efficace de recherche d'emploi adaptée à leurs besoins et leurs objectifs », explique Loïc Lenen, conseiller en emploi & superviseur des programmes

TEL offre également des services de coaching pour les entrevues, un accompagnement pour la recherche d'emploi sur le terrain, des conseils pour faire la demande de pardon et une aide pour le retour aux études. Tous les services sont offerts gratuitement.

Focus sur l'emploi

Visant toujours une clientèle de 18 ans et plus, Focus sur l'emploi accompagne les gens sans diplôme, ayant peu de scolarité ou éloigné du marché du travail.

Pendant 6 semaines, à raison de 20 heures par semaine, les participants obtiennent une aide spécialisée dans la création de leur CV, sont guidés dans leur recherche d'emploi, apprennent à se démarquer lors des entrevues en plus d'un accompagnement sur le terrain pour la recherche d'emploi. 

Aller vers l'avenir

Finalement, le programme Destination avenir permet de développer les compétences nécessaires afin de permettre aux participants de se percevoir comme des travailleurs et des citoyens pour qu'ils puissent développer leur engagement concernant leur projet de vie.

Pour en savoir plus sur les différents programmes offerts par Ps.Jeunesse, visitez leur site Internent psjeunesse.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...