Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2017 - 13:48 | Mis à jour : 14:24

Distinctions remise à 18 citoyens et 2 organismes de la région

Peter Schiefke reconnaît l’implication citoyenne de 20 Vaudreuil-Soulangeois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeudi 30 novembre dernier, 20 citoyens de Vaudreuil-Soulanges avaient rendez-vous à la Maison Trestler. Sur place, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke les recevait en grand pour les remercier. Au cours d’une cérémonie, il les a honorés pour leur grande implication bénévole dans la communauté.

Chacun des 20 invités a reçu un certificat de reconnaissance et une épinglette spéciale pour le 150e anniversaire du Canada

Parmi les lauréats, on retrouve plusieurs visages bien connus dans la région dont Pierre Séguin, maire de l’Île Perrot, Daniel Bertolino, cinéaste, Benoît Bourrassa, directeur du Zèbre Rouge, Claudia Chebin, présidente du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Lise Chartier, auteure et historienne de l’Île Perrot, Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion et Lorraine Messer, ancienne présidente de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix-Leclerc.

« Chacune des contributions des lauréats ont su faire une grande différence dans le quotidien de plusieurs membres de notre communauté. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance au nom de ceux et celle qui en bénéficient aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de remettre le Prix du service communautaire Canada 150 à vingt citoyens et organismes exceptionnels de notre belle région », a souligné Peter Schiefke dans les première minutes de la cérémonie.

Des gagnants issus de tous les horizons

En plus des lauréats mentionnés plus haut, M. Schiefke a aussi reconnu l’implication de Monique Bourbonnais, Elwood Quinn, Maxine Bredt, Julie Hamel, Ruth Pelletier, Maxine Perra, Assane Badji, Margaret McEwen, Mei-Lin Yee, Gurinder Johal, Jim Beauchamp et deux organismes dont Sparkes of Hope et Le Nichoir.

« C’est une soirée émotive à bien des niveaux. Je suis heureux et je ne pensais jamais recevoir une telle récompense dans ma vie. Pourquoi? Parce qu’on ne s’implique pas bénévolement dans sa communauté dans l’espoir d’être reconnu, mais plus pour redonner aux autres ce qu’on a reçu. J’ai amené mes petits-enfants avec moi ce soir pour qu’ils comprennent l’importance de s’impliquer dans leur milieu de vie », a confié Pierre Séguin, maire de l’Île Perrot à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Un autre des lauréats, le cinéaste Daniel Bertolino, a vu cette cérémonie comme un geste d’espoir. « C’est rassurant de voir tous ces gens engagés dans la société. On entend tellement de négatif tout le temps que cette fois, c’est le beau qui gagne. Je trouve que ça démontre qu’on peut améliorer le monde dans lequel on vit si on le veut vraiment. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.