Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 13:01

Septième campagne annuelle de poinsettias

Égayez votre foyer tout en soutenant la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est aujourd'hui que la Fondation de Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) lançait la 7e édition de sa campagne annuelle de poinsettias.

Des dizaines de bénévoles étaient rassemblés dans la serre du centre jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac afin de préparer les premières livraisons des plantes. Dans la bonne humeur, tous mettaient la main à la pâte afin d'aider la FMSPVS à atteindre son objectif c'est-à-dire, amasser 70 000 $.

Présent pour l'occasion, monsieur Pierre Cyr, président de la Fondation, a tenu à remercier la population de Vaudreuil-Soulanges ainsi que plusieurs entreprises de la région,pour leur support dans les activités de la Maison.

Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, propriétaires du centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, se sont dit heureux de revoir leur serre fleurir ainsi à la veille du temps des Fêtes, d'autant plus que c'est pour une bonne cause.

Également invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, monsieur Guy Pilon a annoncé le support financier de la Ville en remettant un chèque au montant de 10 000$ à la FMSPVS.

Il est toujours possible de se procurer un poinsettia

Au total, c'est 2 750 poinsettias qui seront distribués d'ici le vendredi 1er décembre. Près de 2 000 de ces plantes ont déjà été vendues. 

Les personnes ayant passé une commande dans les dernières semaines sont invitées à venir récupérer leur plante au cendre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, situé au 999, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Les bénévoles seront présents de midi à 18 h, ce lundi, de 9 h à 18 h, mardi et mercredi et de 9 h à 20 h jeudi et vendredi.

Pour les personnes qui n'auraient pas eu l'occasion de réserver leurs poinsettias, il est toujours possible de vous rendre au centre de jardin pour vous en procurer un au coût de 25 $.  Toutefois, les quantités sont limitées. Il est donc fortement conseillé de vous rendre sur place en début de semaine. 

Pour vérifier l'état des stocks, il est possible de téléphoner au 514 771-0663. Pour chaque don de 25 $ ou plus, la Maison vous remettra un poinsettia ainsi qu'un reçu à des fins fiscales de 15 $.

La campagne annuelle de poinsettias est une belle façon d'égayer votre foyer ou d'offrir un cadeau à l'approche du temps des Fêtes, tout en soutenant une bonne cause.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.