Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’objectif de 5 000$ de seconde édition du march-o-thon Pattes de l'espoir a été largement dépassé grâce à la générosité des marcheurs et donateurs.

Les Pattes de l’espoir à St-Lazare amassent plus de 10 000$ pour la SCC

durée 11h00
16 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 8 octobre, chiens et maîtres étaient au rendez-vous pour la deuxième édition du march-o-thon Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds qui contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois. Au total, 10 128 $ ont été amassés Chez Guides Canins à St-Lazare.

L’objectif de 5 000$ de cette seconde édition a donc été largement dépassé grâce à la générosité des marcheurs et donateurs. L’activité était commanditée à l’échelle provinciale par Mondou qui, grâce à son implication matérielle et monétaire, a permis de bonifier l’expérience des marcheurs. L’entreprise remettra, en plus, un montant issu de sa campagne de collecte de dons. Ce montant, qui sera annoncé prochainement, sera divisé entre les 7 événements Pattes de l’espoir qui se sont tenu cette année au Québec.

« Le march-o-thon Pattes de l’espoir de la SCC est une marche qui a du chien et qui rapporte. Elle permet d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers. Tous les membres de la famille sont touchés quand une personne reçoit un diagnostic de cancer, y compris notre ami à quatre pattes qui, beau temps, mauvais temps, demeure un fidèle compagnon de vie. Une simple marche avec son chien prend un tout autre sens quand celle-ci a comme objectif de sauver plus de vies. Merci à tous ceux qui ont participé à cette seconde édition des Pattes de l’espoir à St-Lazare, à Guides Canins de nous avoir accueilli, à tous les bénévoles présents et à tous les donateurs et commanditaires qui ont fait de cette marche une réussite », déclare Karine Bourgeois, porte-parole local de la SCC.

Il est toujours possible d’encourager les participants de la région en visitant le www.pattesdelespoir.ca et en sélectionnant l’événement se déroulant à St-Lazare.

L’an dernier, dans la région, 2700 personnes ont reçu un diagnostic de cancer. De celles-ci, près de 50% se sont tournées vers les services de soutien de la SCC.

L’argent recueilli par la SCC permet :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé;
  • de financer davantage de projets de recherche;
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Pour plus de détails sur la SCC, visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

durée Hier 15h55

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

durée Hier 11h00

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...