Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Stephanie Maynard, de la ferme Quinn compte parmi les finalistes d'un important concours

durée 09h00
22 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Financière agricole du Québec tient à souligner que Stephanie Maynard, de la Ferme Quinn de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, compte parmi les 10 finalistes du 12e Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole.

Depuis sa création, le Concours Tournez-vous vers l'excellence! a permis à plus de 300 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.

La Financière agricole du Québec a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, pour une cinquième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

« Je suis vraiment contente d'avoir été sélectionné. Vous savez, la majorité des fermiers se font vieillissant. La relève se fait rare. Un concours comme celui-ci est super, puisqu'il encourage la relève », souligne Stéphanie Maynard.

Sur le site de la financière agricole du Québec, on peut y lire que la « copropriétaire de la ferme maraîchère familiale, Stephanie a su instaurer sa vision novatrice. Grâce à son leadership, sa formation en récréologie et ses connaissances en marketing, elle a développé le potentiel agrotouristique de la ferme. De plus, cette entrepreneure dynamique a mis en place une promotion axée sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à son entreprise de se positionner sur le marché tout en réduisant ses dépenses.»

« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, depuis le début du concours, une quarantaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats », déclarait M. Pierre Girouard, directeur territorial à La Financière agricole.

Stephanie Maynard ainsi que les neuf autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats, le 23 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 33 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $.

En plus des bourses offertes dans le cadre du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, La Financière agricole du Québec a soutenu, au cours des douze dernières années, près de 5 000 jeunes entrepreneurs qui se sont partagé plus de cent cinquante millions de dollars investis en fonction du Programme d'appui financier à la relève agricole. Pour en apprendre davantage au sujet de l'aide à l'établissement, de l'aide au démarrage ainsi que du Concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez le site Web de La Financière agricole du Québec au www.fadq.qc.ca, ou encore sa page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié le 10 novembre 2025

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge