Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les résidents touchés par les inondations sont invités à s'inscrire auprès de la Guignolée de Rigaud afin de bénéficier d'une aide financière.

Inondations: inscription à l’aide financière de la Guignolée Rigaud

durée 08h49
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Guignolée Rigaud a, grâce à plusieurs activités de financement, accumulé près de 50 000$, lequel sera redistribué équitablement parmi tous les sinistrés qui se seront inscrits.

Ainsi, les gens dont leur résidence a subi des dommages par les récentes inondations doivent remplir le formulaire d’inscription afin de recevoir l’aide financière de la Gignolée Rigaud. La date limite pour le dépôt des demandes est le 21 juillet 2017.

Pour imprimer le formulaire, cliquez sur le bouton inondations en page d’accueil du site Internet de la Ville ou cliquez sur le lien: FORMULAIRE DE DEMANDE inondations 2017
 
Il sera aussi possible de se procurer le formulaire d’inscription de l’une des façons suivantes :

Hôtel de ville de Rigaud, 33, rue Saint-Jean-Baptiste O.
- à la réception;
- au bureau de rétablissement inondations;
- dans la boite extérieure réservée au courrier en dehors des heures
d’ouverture.
 
Bibliothèque municipale de Rigaud, 102, rue Saint-Pierre
- au comptoir des prêts durant les heures d’ouverture.
 
Caserne de pompiers, 391, chemin J.-René-Gauthier (anciennement chemin de la Mairie)
- à l’accueil durant les heures d’ouverture.
 
Hôtel de ville de Pointe-Fortune, 694, rue du Tisseur
- aux bureaux municipaux durant les heures d’ouverture du lundi au jeudi.


Il s’agit d’une aide de faible envergure, puisque notre enveloppe financière est limitée aux dons reçus de la population de la région. Elle est donc non renouvelable pour cette raison. Il s’agit ici de redistribuer équitablement ces dons. Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Le comité de la guignolée doit procéder par inscription, car c’est la seule façon possible de concrétiser cette remise d’argent. La Loi sur l’accès à l’information ne permet pas aux divers organismes de nous remettre des listes sur lesquelles toutes les résidences touchées sont indiquées.

Nous sommes désolés des inconvénients et nous sommes pleinement conscients que vous avez beaucoup de documents à remplir depuis plusieurs mois, mais nous devons malheureusement fonctionner de cette façon.
 
La Guignolée œuvre auprès de la communauté depuis plus de 25 ans et son comité, composé uniquement de bénévoles, prend très au sérieux cette mission et travaille très fort pour trouver une solution de partage équitable des dons.
 
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer auprès de :

  • Natacha Cadieux, au 450 451-0869, poste 227, secrétaire du comité  
  • Patrick Michaud au 450 451-0869, poste 274, président du comité

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Test sur la plateforme En Alerte ce mercredi 8 mai en après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...