Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Alexandre Brochu a été récompensé pour l’excellence de son dossier académique à l’ÉTS

durée 15h06
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 4 avril dernier, un diplômé au programme Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield a été récompensé pour l’excellence de son dossier académique à l’École de technologie supérieure (ÉTS), dans le cadre de l’annuelle remise de bourses d’études universitaires organisée par le bureau du Fonds de développement et le Réseau ÉTS.

C’est pour offrir l’occasion aux étudiants de persévérer dans leur formation en ingénierie que l’ÉTS et plusieurs partenaires s’impliquent dans l’attribution de ces bourses de promotion de choix de carrière. Il s’agit pour eux d’un investissement concret pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Alexandre Brochu, étudiant au programme de baccalauréat en génie des technologies de l’information, a ainsi pu mettre la main sur la bourse de 2000 $ offerte par GIRO inc., une entreprise privée basée à Montréal qui dessert actuellement des clients dans 26 pays et qui se spécialise dans la planification et la gestion des opérations pour les sociétés de transport public et les organismes postaux.

Chaque année, cette compagnie introduit de nouvelles fonctionnalités et des modules novateurs intégrant les dernières améliorations en matière de techniques d’optimisation, de technologies et des meilleures pratiques de l’industrie. GIRO inc. utilise les services de stagiaires et des boursiers de l’ÉTS pour réaliser ces travaux.

Rappelons que depuis 2010, 9 autres diplômés du Collège de Valleyfield – Charles Barabé St-Yves et Kevin Larocque (Génie électrique), ainsi que Karine Bastien, Pierre-Olivier Richer, Jérémie Barrette, Alexandre Lefebvre, Éric Debonville, Sébastien Fournier et Timothée Turcotte (Techniques de génie mécanique) – ont aussi été récipiendaires de bourses d’excellence remises par l’ÉTS.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance de ces étudiants qui poursuivent des études universitaires avec brio. C’est également avec fierté que le Collège de Valleyfield reconnaît la qualité de l’offre de cours de son programme Techniques de l’informatique qui forme, chaque année, de nouveaux diplômés d’une compétence sans égale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié le 10 novembre 2025

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge