Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Alexandre Brochu a été récompensé pour l’excellence de son dossier académique à l’ÉTS

durée 15h06
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 4 avril dernier, un diplômé au programme Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield a été récompensé pour l’excellence de son dossier académique à l’École de technologie supérieure (ÉTS), dans le cadre de l’annuelle remise de bourses d’études universitaires organisée par le bureau du Fonds de développement et le Réseau ÉTS.

C’est pour offrir l’occasion aux étudiants de persévérer dans leur formation en ingénierie que l’ÉTS et plusieurs partenaires s’impliquent dans l’attribution de ces bourses de promotion de choix de carrière. Il s’agit pour eux d’un investissement concret pour l’avenir technologique et économique du Québec.

Alexandre Brochu, étudiant au programme de baccalauréat en génie des technologies de l’information, a ainsi pu mettre la main sur la bourse de 2000 $ offerte par GIRO inc., une entreprise privée basée à Montréal qui dessert actuellement des clients dans 26 pays et qui se spécialise dans la planification et la gestion des opérations pour les sociétés de transport public et les organismes postaux.

Chaque année, cette compagnie introduit de nouvelles fonctionnalités et des modules novateurs intégrant les dernières améliorations en matière de techniques d’optimisation, de technologies et des meilleures pratiques de l’industrie. GIRO inc. utilise les services de stagiaires et des boursiers de l’ÉTS pour réaliser ces travaux.

Rappelons que depuis 2010, 9 autres diplômés du Collège de Valleyfield – Charles Barabé St-Yves et Kevin Larocque (Génie électrique), ainsi que Karine Bastien, Pierre-Olivier Richer, Jérémie Barrette, Alexandre Lefebvre, Éric Debonville, Sébastien Fournier et Timothée Turcotte (Techniques de génie mécanique) – ont aussi été récipiendaires de bourses d’excellence remises par l’ÉTS.

La direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté pour féliciter la persévérance de ces étudiants qui poursuivent des études universitaires avec brio. C’est également avec fierté que le Collège de Valleyfield reconnaît la qualité de l’offre de cours de son programme Techniques de l’informatique qui forme, chaque année, de nouveaux diplômés d’une compétence sans égale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une capsule temporelle au cœur du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion de l’inauguration de son tout nouveau pôle municipal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le projet Il était une fois 2025 – Et si vous pouviez parler aux générations futures. La capsule temporelle, qui sera scellée et installée au cœur du nouveau pôle, ne sera ouverte qu’en 2075. Pendant 50 ans, elle conservera des messages de ...

Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

app-store-badge google-play-badge