Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rigaud

Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal

durée 12h36
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 juin, la Ville de Rigaud a tenu une séance extraordinaire du conseil municipale. En voici les points saillants.

Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Projet de développement

La Fédération canadienne des municipalités a lancé un appel de candidatures en vue de sélectionner 17 partenaires municipaux canadiens pour participer au programme PMI-DEL, d’une durée de 4 ans, qui comprendra des projets de développement économique local au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cambodge, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie.

Ce programme a pour but de promouvoir des occasions d’échanges commerciaux et de développement économique entre l’Union européenne, le Canada et l’Afrique avec un projet de développement d’un corridor de commerce entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Toutes les dépenses liées à ce programme sont assumées par la FCM grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada (Affaires mondiales Canada). Puisque la ville de Rigaud possède l’expérience en développement économique et en développement durable, le conseil a résolu d’autoriser la Ville à déposer sa candidature afin de participer à ce programme pour les années 2017 à 2020, en Afrique de l’Ouest, prioritairement en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Gestion du personnel

Puisque la Ville a créé un bureau temporaire de rétablissement inondations au Service de l’urbanisme et qu’il est nécessaire d’avoir un chef d’équipe pour une planification efficace des opérations, le conseil a résolu de nommer temporairement M. Bernard Lévesque au poste de chef d’équipe du bureau de rétablissement inondations, et ce, à compter du 19 juin 2017.

Service d’inspection de bâtiments par la firme Bâti Consult SNC

À la suite des inondations printanières historiques, la firme Bâti Consult SNC a été mandatée afin d’effectuer des inspections. Puisque 240 inspections sur une possibilité de 375 propriétés à visiter ont été effectuées, le conseil a résolu d’approuver le paiement de la facture, et ce, pour une somme de 35 250$, plus toutes taxes applicables.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Autisme: témoignage touchant d'une maman de trois enfants différents

On dit souvent qu'il y a autant d'autisme que de personnes autistes. Maman de trois enfants de 9, 8 et 5 ans, Danièle Aitken en sait quelque chose. En l'espace de quelques mois, ses trois enfants ont chacun reçu un diagnostic d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) et comme chaque enfant à sa personnalité, chaque enfant à son TSA bien à ...

29 avril 2024

Cette semaine, dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire est en cours jusqu'au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

29 avril 2024

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  L'Île-Perrot:  Date: Jeudi 2 mai de 13h à ...