Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rigaud

Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal

durée 12h36
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 juin, la Ville de Rigaud a tenu une séance extraordinaire du conseil municipale. En voici les points saillants.

Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Projet de développement

La Fédération canadienne des municipalités a lancé un appel de candidatures en vue de sélectionner 17 partenaires municipaux canadiens pour participer au programme PMI-DEL, d’une durée de 4 ans, qui comprendra des projets de développement économique local au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cambodge, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie.

Ce programme a pour but de promouvoir des occasions d’échanges commerciaux et de développement économique entre l’Union européenne, le Canada et l’Afrique avec un projet de développement d’un corridor de commerce entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Toutes les dépenses liées à ce programme sont assumées par la FCM grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada (Affaires mondiales Canada). Puisque la ville de Rigaud possède l’expérience en développement économique et en développement durable, le conseil a résolu d’autoriser la Ville à déposer sa candidature afin de participer à ce programme pour les années 2017 à 2020, en Afrique de l’Ouest, prioritairement en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Gestion du personnel

Puisque la Ville a créé un bureau temporaire de rétablissement inondations au Service de l’urbanisme et qu’il est nécessaire d’avoir un chef d’équipe pour une planification efficace des opérations, le conseil a résolu de nommer temporairement M. Bernard Lévesque au poste de chef d’équipe du bureau de rétablissement inondations, et ce, à compter du 19 juin 2017.

Service d’inspection de bâtiments par la firme Bâti Consult SNC

À la suite des inondations printanières historiques, la firme Bâti Consult SNC a été mandatée afin d’effectuer des inspections. Puisque 240 inspections sur une possibilité de 375 propriétés à visiter ont été effectuées, le conseil a résolu d’approuver le paiement de la facture, et ce, pour une somme de 35 250$, plus toutes taxes applicables.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

ICEE : quand des étudiants voient la route autrement

Du 7 au 9 novembre dernier, près de 150 jeunes, d’une quinzaine de cégeps québécois, étaient rassemblés à la faculté de l’Aménagement de l’Université de Montréal pour participer à un concours de design industriel. Eric Li et Simon Zhu, deux étudiants en science de la nature du Cégep John-Abbott, nous partagent leur expérience. C'était la 4ᵉ ...

Publié hier à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié le 10 novembre 2025

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

app-store-badge google-play-badge