Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rigaud

Compte rendu des principaux points de la séance extraordinaire du conseil municipal

durée 12h36
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 juin, la Ville de Rigaud a tenu une séance extraordinaire du conseil municipale. En voici les points saillants.

Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Projet de développement

La Fédération canadienne des municipalités a lancé un appel de candidatures en vue de sélectionner 17 partenaires municipaux canadiens pour participer au programme PMI-DEL, d’une durée de 4 ans, qui comprendra des projets de développement économique local au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cambodge, au Vietnam, au Nicaragua et en Bolivie.

Ce programme a pour but de promouvoir des occasions d’échanges commerciaux et de développement économique entre l’Union européenne, le Canada et l’Afrique avec un projet de développement d’un corridor de commerce entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Toutes les dépenses liées à ce programme sont assumées par la FCM grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada (Affaires mondiales Canada). Puisque la ville de Rigaud possède l’expérience en développement économique et en développement durable, le conseil a résolu d’autoriser la Ville à déposer sa candidature afin de participer à ce programme pour les années 2017 à 2020, en Afrique de l’Ouest, prioritairement en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Gestion du personnel

Puisque la Ville a créé un bureau temporaire de rétablissement inondations au Service de l’urbanisme et qu’il est nécessaire d’avoir un chef d’équipe pour une planification efficace des opérations, le conseil a résolu de nommer temporairement M. Bernard Lévesque au poste de chef d’équipe du bureau de rétablissement inondations, et ce, à compter du 19 juin 2017.

Service d’inspection de bâtiments par la firme Bâti Consult SNC

À la suite des inondations printanières historiques, la firme Bâti Consult SNC a été mandatée afin d’effectuer des inspections. Puisque 240 inspections sur une possibilité de 375 propriétés à visiter ont été effectuées, le conseil a résolu d’approuver le paiement de la facture, et ce, pour une somme de 35 250$, plus toutes taxes applicables.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Avis d’augmentation de loyer : les règles à connaître

Chaque fois que le bail arrive à échéance, un ou une propriétaire doit respecter des règles précises pour augmenter le loyer ou modifier les conditions du bail. MRC Vaudreuil-Soulanges donne des conseils afin d'informer le public de ses droits. Avis écrit obligatoire Pour un bail de 12 mois ou plus, le propriétaire doit transmettre un avis de ...

Publié à 9h00

Animaux de compagnie : prévoir les urgences

En situation d’urgence, la sécurité des animaux de compagnie dépend en grande partie de d'une préparation préventive. En prenant quelques mesures simples avant, pendant et après un événement imprévu, les risques sont réduits et le bien-être. de l'animal peut être assuré. Ce guide du gouvernement du Canada présente les étapes essentielles pour mieux ...

Publié à 8h00

Quatre collectes de sang prévues dans Vaudreuil-Soulanges

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici la fin janvier, quatre cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Lundi 12 janvier 2016:  - Rigaud: Édifice ...

app-store-badge google-play-badge