Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Maxim Martin, soutient la cause des Lys du Sahara

durée 10h00
10 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au mois d'octobre prochain, Pascale Descheneaux et sa collègue Élaine Leroux, toutes deux enseignantes à l'école primaire François-Perrot, s'envoleront pour le Maroc, en vue de participer au Rallye Roses des sables.

«C'est vraiment l'idée de participer à un projet humanitaire qui nous a intéressés dans ce défi. On va sortir de notre zone de confort avec ce défi, mais c'est pour une bonne cause », affirme  Pascale Descheneaux, membre de l'équipe les Lys du Sahara.

En effet, depuis plus de 15 ans, le Trophée Roses des Sables vient en aide aux enfants défavorisés du sud marocain, notamment en permettant aux jeunes filles d'aller à l'école, ou en fournissant des fournitures scolaires et d'hygiènes.

En plus de financer leur projet, les enseignantes ont décidé de soutenir deux causes de chez nous à travers leur nombreuses levées de fonds, soit la Fondation du cancer du sein ainsi que le Club des petits déjeuners.

D'autres levées de fonds à venir

Ce weekend, l'équipe des Lys du Sahara sera au Walmart de Valleyfield afin de ramasser des sous.

«Une des levées de fonds que nous allons faire, et qui nous rend particulièrement fières, c'est notre spectacle-bénéfice avec Maxim Martin, le 16 septembre, à la salle Paul-Émile-Meloche. Quand nous l'avons contacté, il s'est immédiatement montré intéressé par notre projet et il a tout de suite accepté. Il nous a fallu travailler avec son équipe, afin de trouver une date qui convenait à tout le monde, mais nous sommes très contentes, on l'a eu!.»

Le grand public est invité à prendre part à la fête et soutenir l'équipe des Lys du Sahara, en se procurant des billets pour le spectacle-bénéfice du 16 septembre prochain.

Pour tous les détails concernant l'achat des billets, mais également pour suivre la grande aventure de Pascale et Élaine, consultez leur page Facebook les Lys du Sahara.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...

durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...