Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

La Fondation du Collège de Valleyfield remet 9400$ en bourses

durée 15h51
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 31 mai, lors d’un dîner convivial, la Fondation du Collège de Valleyfield a procédé à la remise de huit (8) bourses totalisant 9400$ grâce à la contribution financière de fidèles partenaires et collaborateurs.

Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2000$ à trois étudiant(e)s de 1 re année. Depuis 2015, la Fondation remet également deux autres bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité de madame Lynda Archambault et du Centre D’Main de Femmes.

Deux nouveautés se sont ajoutées cette année : la bourse Hector-Besner d’une valeur de 400 $, remise grâce à la générosité de l’Association des familles Besner et deux bourses de 500$ remises à des étudiants qui se sont démarqués en philosophie, grâce à la générosité de monsieur Claude Piché. Tous les dossiers déposés pour avoir accès aux différentes bourses disponibles étaient de grande qualité, mais ce sont le courage et la détermination de certaines candidatures qui ont coloré les choix du jury. Voici donc la liste des lauréats :

Bourses Martial Malo (2000$ chacune)

Bourse de la réussite scolaire : Alice Choinière (St-Anicet), étudiante au Baccalauréat international en Sciences cognitives

Bourse de retour aux études : Stéphanie Charron (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Bourse de la persévérance : Simon Bénard-Tremblay (Beauharnois), étudiant en Gestion de commerces

Bourse d’études Lynda Archambault (1000$)

 Cette bourse vise à soutenir un(e) étudiant(e) aux prises avec une maladie chronique telle que la sclérose en plaques, le cancer, le diabète et autres affections chroniques.

 Boursier 2016-2017 : Maude Guindon (Rigaud), étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

Bourse d’études collégiales Centre D’Main de Femmes (1000$)

Cette bourse vise à encourager une mère monoparentale à effectuer un retour aux études, afin d’obtenir un diplôme d’études supérieures.

Boursière 2016-2017 : Nathalie Mercier (Valleyfield), étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance

Bourse Hector-Besner (400$)

Cette bourse vise à encourager les étudiants à persévérer dans leurs études, leurs activités communautaires, artistiques ou sportifs, ou encore dans leurs projets avec les nouvelles technologies.

Boursier 2016-2017 : Alexis Dufresne-Diamond (Valleyfield), étudiant en Techniques de l’informatique

Bourses Claude-Piché (500$ chacune)

Ces bourses récompensent les aptitudes humaines favorables à l’apprentissage et à la pratique de la philosophie, plus particulièrement à des étudiants qui se sont démarqués dans ce domaine.

Boursier 2016-2017 : Antoine Dignard (Valleyfield), finissant en Sciences de la nature

Boursière 2016-2017 : Tania Salembier (Ste-Barbe), finissante en Sciences humaines, profil Individu

Au cours de cette rencontre conviviale, madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, ainsi que les partenaires et collaborateurs, ont pris la parole pour féliciter tour à tour les lauréates et les lauréats et leur souhaiter de grands succès dans la poursuite de leurs études.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...

durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...