Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le vol d'identité peut causer de sérieux maux de tête.

Desjardins Vaudreuil-Soulanges et la SQ présentent la Journée de déchiquetage

durée 09h09
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fiers des résultats obtenus dans le cadre de l’édition 2016, les organisateurs de la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges : Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la Sûreté du Québec et Iron Mountain assureront le retour attendu de cette activité de prévention de la fraude, dont le vol d’identité.

Ainsi, les Vaudreuil-Soulangeois et les représentants des organismes à but non lucratif de la région de Vaudreuil-Soulanges sont invités à profiter de la Journée de déchiquetage, le samedi 13 mai 2017, de 10 h à 14 h, dans les trois centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges suivants : Rigaud, L’Île-Perrot et De la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Grâce aux camions déchiqueteurs de l’entreprise spécialisée Iron Mountain, cette activité de prévention permettra de détruire les documents personnels, sur place et en toute sécurité. Parmi ces documents, on trouve notamment les offres de cartes de crédit, les cartes de crédit, les offres de financement, les formulaires d’assurances, les chèques personnels, les rapports de déclaration de revenus (impôt), les reçus, les factures, les relevés de compte et tout autre document sur lequel apparaissent vos nom, date de naissance, adresse, numéro de carte de crédit ou numéro d’assurance sociale.

Mentionnons que des représentants de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges assureront la coordination de l’activité et en profiteront pour transmettre de l’information sur les bonnes pratiques pour éviter d’être victime de fraude. Par ailleurs, des employés de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges assureront la distribution d’enveloppes de protection des cartes à puce « sans contact ».

Tirage de trois déchiqueteurs personnels

Les personnes présentes pourront participer au tirage d’un déchiqueteur personnel d’une valeur de 200 $, dans chacun des trois centres de déchiquetage, dans le cadre du programme Avantages membre Desjardins.

Rappelons que, chaque année, des milliers de personnes sont victimes de vol d’identité. Les voleurs d’identité peuvent dérober les renseignements personnels de nombreuses façons. Les poubelles et les bacs de recyclage demeurent pour eux une mine d’information. Sous le couvert d’une identité volée, un fraudeur peut perpétrer des actes financiers criminels qui peuvent s’avérer préjudiciables aux victimes.

L’an dernier, la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges avait généré des résultats probants avec 300 citoyens et organismes sans but lucratif qui en avaient profité pour procéder au déchiquetage d’un peu plus de 5 000 kg de documents qui, sur place, sont passés sous les lames du camion déchiqueteur de l’entreprise partenaire de l’activité, Iron Mountain.

La Journée de déchiquetage pour contrer le vol d’identité est réalisée en partenariat par la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges, Iron Mountain et Desjardins Vaudreuil Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié le 30 juin 2025

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge