Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le vol d'identité peut causer de sérieux maux de tête.

Desjardins Vaudreuil-Soulanges et la SQ présentent la Journée de déchiquetage

durée 09h09
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fiers des résultats obtenus dans le cadre de l’édition 2016, les organisateurs de la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges : Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la Sûreté du Québec et Iron Mountain assureront le retour attendu de cette activité de prévention de la fraude, dont le vol d’identité.

Ainsi, les Vaudreuil-Soulangeois et les représentants des organismes à but non lucratif de la région de Vaudreuil-Soulanges sont invités à profiter de la Journée de déchiquetage, le samedi 13 mai 2017, de 10 h à 14 h, dans les trois centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges suivants : Rigaud, L’Île-Perrot et De la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Grâce aux camions déchiqueteurs de l’entreprise spécialisée Iron Mountain, cette activité de prévention permettra de détruire les documents personnels, sur place et en toute sécurité. Parmi ces documents, on trouve notamment les offres de cartes de crédit, les cartes de crédit, les offres de financement, les formulaires d’assurances, les chèques personnels, les rapports de déclaration de revenus (impôt), les reçus, les factures, les relevés de compte et tout autre document sur lequel apparaissent vos nom, date de naissance, adresse, numéro de carte de crédit ou numéro d’assurance sociale.

Mentionnons que des représentants de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges assureront la coordination de l’activité et en profiteront pour transmettre de l’information sur les bonnes pratiques pour éviter d’être victime de fraude. Par ailleurs, des employés de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges assureront la distribution d’enveloppes de protection des cartes à puce « sans contact ».

Tirage de trois déchiqueteurs personnels

Les personnes présentes pourront participer au tirage d’un déchiqueteur personnel d’une valeur de 200 $, dans chacun des trois centres de déchiquetage, dans le cadre du programme Avantages membre Desjardins.

Rappelons que, chaque année, des milliers de personnes sont victimes de vol d’identité. Les voleurs d’identité peuvent dérober les renseignements personnels de nombreuses façons. Les poubelles et les bacs de recyclage demeurent pour eux une mine d’information. Sous le couvert d’une identité volée, un fraudeur peut perpétrer des actes financiers criminels qui peuvent s’avérer préjudiciables aux victimes.

L’an dernier, la Journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges avait généré des résultats probants avec 300 citoyens et organismes sans but lucratif qui en avaient profité pour procéder au déchiquetage d’un peu plus de 5 000 kg de documents qui, sur place, sont passés sous les lames du camion déchiqueteur de l’entreprise partenaire de l’activité, Iron Mountain.

La Journée de déchiquetage pour contrer le vol d’identité est réalisée en partenariat par la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges, Iron Mountain et Desjardins Vaudreuil Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026

Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets totalisant 7 242 070$.  Notons qu’un PTI présente les projets qu’aimeraient réaliser l’administration municipale, mais il n’est pas rare que certaines dépenses soient reportées plus tard dans le ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour sur les collections mises en lumière en 2025  Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces ...

Publié hier à 10h00

La saison des virus respiratoires se poursuit

En ce début d’année, le niveau d’activité grippale est très élevé au Québec. En Montérégie, on observe une hausse des éclosions d’influenza de type A. Le CISSS de la Montérégie‑Ouest invite la population à faire preuve de vigilance et à utiliser les bonnes ressources, au bon moment. Une prise en charge adéquate des symptômes à la maison permet ...

app-store-badge google-play-badge