Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement

Vaudreuil-Dorion est maintenant partenaire du Circuit Zéro Déchet

durée 09h56
26 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière d’être la première Ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à devenir partenaire du Circuit Zéro Déchet.

Ce mouvement de consommation écologique rassemble les commerçants de plusieurs villes au Québec, identifiés par un autocollant, offrant à leur clientèle la possibilité d’apporter leurs propres contenants réutilisables pour effectuer leurs achats, de façon à réduire les emballages.

« Concrètement, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’engage à distribuer gratuitement aux commerçants de notre territoire l’autocollant à apposer dans leur vitrine, ce qui leur permet d’afficher leur adhérence au Circuit Zéro Déchet. On s’adresse autant aux commerces qui vendent des produits en vrac qu’aux boulangeries, boucheries ou restaurants, par exemple », a expliqué le maire Guy Pilon.

Selon Cindy Trottier, l’instigatrice du projet : « En 2015, on estimait à 400 kg les déchets enfouis par personne au Québec dans le secteur résidentiel. Les achats courants, tels que l’épicerie, représentent plus de 80 % des emballages jetés aux poubelles. Apporter ses propres contenants permet de diminuer ce pourcentage. »

Les entrepreneurs intéressés à se procurer l’autocollant, tout à fait gratuitement, sont invités à communiquer avec la Division environnement. Leur commerce sera également intégré à la carte interactive du Circuit Zéro Déchet. Les consommateurs sont également encouragés à parler du projet à leurs marchands.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...

durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...