Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éducation

Les superhéros de la persévérance scolaire sont récompensés

durée 09h27
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monsieur Raymond Larouche, président de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et maire de la municipalité des Cèdres, a eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours « Soyons des superhéros » lors de la séance du conseil de la MRC du 22 mars 2017.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de découvrir les superhéros de la persévérance scolaire de la région. La MRC a reçu plus de 190 dessins d’artistes en herbe de niveaux préscolaire, primaire et secondaire sur sa page Facebook www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges.

Les gagnants des catégories préscolaire et primaire ont été déterminés par tirage.

Les voici:

- Alexi Al Achkar, école Sainte-Marthe;

- Lyam Leroux, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Alexa Van Drunen, école Virginie-Roy;

- Alejandro Esparza Buendia, école Saint-Thomas;

- Maxime De Chantal, école Notre-Dame-de-Lorette;

- Kadelle Bergevin, école de la Riveraine et St-Zotique;

- Amélie Klein, école Marguerite-Bourgeoys;

- Marek Roy, école Brind'Amour;

- Mia Douhou, école L'Éclusière.

Chacun remporte une carte-cadeau de 100 $.

La gagnante du concours de dessin de niveau secondaire, Jacinthe Sauvé de l’école Vanguard a, quant à elle, été choisie par un jury. En plus de sa carte-cadeau, Jacinthe a eu la chance de rencontrer des graphistes professionnels de la firme Tofubox afin de peaufiner son œuvre et la numériser.

Enfin, le jury a décidé d'offrir un prix « coup de cœur » à la classe de 4e année de madame Nathalie Bourbonnais de l’école de la Riveraine et St-Zotique, qui a fait parvenir les dessins de ses 21 élèves. Le matériel leur permettra de continuer de réaliser des projets créatifs et amusants en groupe.

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février.

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

Pour plus de détails sur les Journées de la persévérance scolaire, consultez le site: jps2017.perseverancescolaire.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge