Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Punkstock et la Factrie se sont unis pour appuyer Kevin Gratton

La Factrie: 1000 $ pour Kevin Gratton

durée 08h08
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Punkstock s’est tenu le week-end dernier à La Factrie. Cet événement a permis de récolter 1000$ pour venir en aide à la famille de Kevin Gratton, victime d’un accident de la route en 2015, à Saint-Clet, qui l’a laissé dans un état neurologique grave.

Claude Lepage, un bénévole s’impliquant à La Factrie et l’un des organisateurs du Punkstock qui se déroulait depuis plusieurs années à Les Coteaux, est l’instigateur de ce projet. Il souhaitait venir en aide à la famille de la jeune victime de la route. Il a approché La Factrie pour le soutenir dans cette tâche.

« Je voulais donner un coup de main à la famille de Kevin qui doit composer avec cette nouvelle réalité. Depuis l’accident, ses deux parents ont dû arrêter de travailler pour s’occuper de leur fils. Kevin est actuellement en attente d’une place en CHSLD. Ils veulent pouvoir le sortir de l’hôpital les week-ends pour lui offrir une qualité de vie décente, mais pour ça, ça prend des sous, car ça nécessite de l’équipement spécialisé. Étant donné que Kevin Gratton est un ami des membres du groupe punk Cirrhose et Cendrier, l’organisation d’un Punkstock en février tombait sous le sens. », souligne Claude Lepage.

Ce dernier s’est donc tourné vers La Factrie pour accueillir l’événement qui s’est déroulé le 3 et le 4 février dernier. « C’est vraiment le type d’événement et de cause qu’il nous fait plaisir de soutenir. En tant qu’organisme à but non lucratif, c’est dans notre mandat de contribuer positivement à la communauté. Quand Claude nous a approchés, on a été très touché par le drame vécu par la famille de Kevin Gratton. On voulait contribuer en aidant Claude à l’organisation de son événement », mentionne Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie.

La Factrie est un organisme, ouvert depuis septembre dernier, qui opère un café culturel au centre-ville de Salaberry-de- Valleyfield. À travers une programmation socioculturelle diversifiée et son offre commerciale, La Factrie se veut un lieu de rencontres et d'échanges dans la communauté entre des gens d'horizons différents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse des choix de résidence en médecine familiale, malgré 70 postes vacants

À l'issue des résultats du deuxième tour de jumelage des futurs médecins par rapport à leur choix de résidence, la majorité des postes vacants sont restés en médecine familiale au Québec. Toutefois, la FMRQ voit les choses d'un bon œil, puisqu'on observe une légère hausse des choix des étudiants en médecine familiale.  Selon les données du ...

durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...