Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Statistique Canada présentait les données démographiques du recensement 2016.

Recensement 2016: Vaudreuil-Soulanges en progression

durée 09h18
10 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La région de Vaudreuil-Soulanges, globalement, croît en termes démographiques. Les données de Statistique Canada le montrent.

En effet, l'organisme gouvernemental dévoilait les données du recensement 2016 récemment. 

La population dans la région a augmenté de 7,2 % de 2011 à 2016. Plus précisément, de 139 353 résidents en 2011, 149 249 personnes habitaient Vaudreuil-Soulanges en 2016.

La Ville de Vaudreuil-Dorion, sans surprise, est responsable de près de la moitié de l'augmentation populationnelle globale de la région. En effet, elle compte 5000 résidents de plus comparativement à 2011 passant de 33 305 à 38 117.

La Ville de Saint-Zotique a aussi bien profité de la hausse démographique en gonflant sa population de 17,1 % en 5 ans. De 6 773 Zotiquiens en 2011, la Ville a désormais 7934 résidents.

Certaines municipalités ont, d'un autre côté, vécu des reculs. C'est le cas notamment de Vaudreuil-sur-le-Lac qui a vu sa population diminuer de 1,3 %.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence : Parlons des troubles neurocognitifs

La Ville d’Hudson et le Comité des aînés d’Hudson en partenariat avec le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’Université McGill, présenteront, le mercredi 15 mai à 19h, la conférence, Parlons des troubles neurocognitifs, au Centre communautaire Stephen F. Shaar. Cette conférence publique vise à sensibiliser et à fournir des ...

Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

Réunis en assemblée générale le 25 avril dernier, la vingtaine de pompiers et pompières de la Ville de Saint-Zotique ont rejeté, dans une proportion de 85 %, l’offre de l’employeur pour le renouvellement de la convention collective. « Nous avons demandé une rencontre avec le conseil municipal de la Saint-Zotique, pour discuter et essayer de ...

Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...