Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Complexe sportif St-Lazare compte sur une nouvelle équipe de gestionnaires

Changement de garde au Complexe sportif St-Lazare

durée 13h36
7 février 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Souvent présentée comme une installation vieillissante et peu dynamique, le Complexe sportif St-Lazare pourrait offrir plus dans les prochains mois. Un groupe de Lazarois en sont désormais les gestionnaires.

Depuis le 1er février, un groupe de six Lazarois se charge de la destinée du complexe sportif. Julie Daoust en est maintenant la directrice générale. "Notre but au départ était d'acheter le centre. Cependant, ses revenus sont tellement bas qu'aucune banque voulait nous autoriser un prêt. Alors, nous prenons la gestion du complexe et nous aurons l'option de l'acheter dans trois ans", explique la mère de famille résidente de Saint-Lazare. Ainsi, le groupe concentrera ses efforts sur l'augmentation des revenus dans les prochains mois.

"Nous avons un plan à court et moyen terme. Notre premier objectif est de changer le recouvrement du terrain de soccer qui était désormais trop usé pour être utilisé. Nous voulons aussi donner une cure de rajeunissement au complexe. Il a vraiment manqué d'amour dans les derniers temps", lance la dynamique gestionnaire.

Pour augmenter les revenus, les nouveaux gestionnaires miseront sur la diversification de l'offre de services du complexe sportif. Ils sont présentement à rencontrer les locataires actuels et souhaitent échanger avec différentes associations sportives.

Enthousiasme

Julie Daoust le concède; elle s'attendait à travailler fort mais la tâche est plus grande qu'elle ne le croyait au départ. "D'un autre côté, nous sommes les six des gens d'ici et nous avons à coeur notre communauté. Nous pensons à ce que nous pouvons apporter aux enfants d'ici. C'est une belle motivation", souligne-t-elle.

Les nouveautés ne devraient pas tarder selon la gestionnaire.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • I
    Itsmejulie
    temps Il y a 7 ans
    Je suis certaine que tu réussiras le pari de remettre le complexe dans une ère nouvelle plus attrayante et surtout plus disponible aux familles de la région. Bon succès Julie à toute ton équipe!
  • S
    Stephanie
    temps Il y a 7 ans
    En espérant que la propreté sera la. Toute les fois que je suis allé au complexe pour voir mon fils joués au hockey l'arena les toilettes étais sale pas croyable pour une belles place comme ca!
  • M
    Marc
    temps Il y a 7 ans
    Excellente nouvelle. L'ancien gestionnaire Laventure n'a fait aucun entretien pendant une décennie. Le complexe est malpropre, la glace est dans un état lamentable, je n'ai jamais vu le chauffage dans les estrades fonctionner... Les prochains gestionnaires ne peuvent assurément pas faire pire...
  • P
    Pirouette
    temps Il y a 7 ans
    Il serait intéressant de pouvoir faire des figures de patinage artistique lors du patinage libre.... peut-être ajouter des plage spécifique au patinage artistique? J'irais plus souvent!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

3 mai 2024

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

3 mai 2024

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...