Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le député fédéral Peter Schiefke a procédé à l'annonce d'un investissement majeur dans la région pour deux projets.

Canada 150: une subvention de 425 000 $ à Vaudreuil-Dorion

durée 10h34
20 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le 150e anniversaire de la confédération canadienne profitera à la Ville de Vaudreuil-Dorion. En effet, le fédéral lui versera 425 000 $ pour la réalisation de deux projets.

Rappelons que dans le cadre du programme Canada 150, le gouvernement canadien versera 150 M$ pour le développement de projets partout au pays.

Le député de Vaudreuil-Soulanges Peter Schiefke, en compagnie du maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon, a annoncé la mise en chantier de deux projets.

Le premier, une piste d'athlétisme du club de triathlon Tri-O-Lacs, recevra une aide financière de 275 000 $. Cette somme représente la moitié du financement nécessaire.

D'autre part, la construction d'un jeu d'eau multigénérationel sera soutenue par une subvention de 150 000 $.

"Ce sont des projets qui contribueront à la santé et à améliorer la condition de vie des gens d'ici. Je suis aussi fier de pouvoir faire vivre les valeurs communes des Canadiens", a expliqué Peter Schiefke.

Guy Pilon a tenu a montré son appréciation. "J'aime ce genre d'annonce parce que c'est du concret. C'est bien de recevoir une partie de l'argent qui est disponible et je sais que les projets profiteront à tous", lance l'élu vaudreuillois-dorionnais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Retour sur les collections mises en lumière en 2025  Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces ...

Publié à 10h00

La saison des virus respiratoires se poursuit

En ce début d’année, le niveau d’activité grippale est très élevé au Québec. En Montérégie, on observe une hausse des éclosions d’influenza de type A. Le CISSS de la Montérégie‑Ouest invite la population à faire preuve de vigilance et à utiliser les bonnes ressources, au bon moment. Une prise en charge adéquate des symptômes à la maison permet ...

Publié à 8h00

Un petit geste pour aider les chats errants en hiver

Lorsque l’hiver s’installe, les chats errants doivent composer avec des conditions rigoureuses qui mettent leur survie en péril. La fabrication d’abris hivernaux constitue un moyen simple et concret de les aider à traverser la saison froide. En plus de protéger ces animaux vulnérables, ce geste contribue au bien-être collectif en limitant les ...

app-store-badge google-play-badge