Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Matières explosives dans les bacs roulants

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un appel à la prudence

durée 05h30
16 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle à ses citoyens que les matières inflammables et explosives sont interdites dans les bacs roulants, au risque de causer de graves accidents. Des constats d’infraction seront remis aux contrevenants.

Deux événements ont été rapportés à la Division environnement au courant de l’été à propos de bonbonnes de gaz propane déposées dans des bacs roulants. Lors du premier incident, le Service de sécurité incendie a été dépêché sur les lieux afin de contrôler les effets de la fuite de gaz, qui aurait pu causer un incendie. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

Hugues Charbonneau, chef de division Environnement, apporte des précisions quant au deuxième incident : « Cette fois, le conducteur du camion de déchets a constaté la présence de la bonbonne de gaz propane et a pu la retirer du bac, évitant ainsi les dommages. »

De tels gestes n’ont pas seulement un impact sur l’environnement, ils causent un réel danger pour la sécurité. « Autant les bonbonnes de propane de 20 livres pour le barbecue que les plus petites utilisées en camping représentent un risque d’incendie. Il est important d’en disposer de façon sécuritaire lorsqu’elles sont vides ou expirées », souligne quant à lui Terry Rousseau, directeur du Service de sécurité incendie.

En vertu du Règlement sur les matières résiduelles (Règlement no 1586), « les résidus domestiques dangereux sont interdits dans la collecte régulière municipalisée des matières résiduelles ». Tout contrevenant est susceptible d’encourir une responsabilité civile ou pénale.

Les personnes désirant se départir de telles matières doivent se rendre à l’écocentre Vaudreuil-Soulanges, situé au 2800, rue Henry-Ford à Vaudreuil-Dorion. 

Pour toute question concernant les matières résiduelles, les citoyens sont invités à communiquer avec la Division environnement au 450-455-3371, option 1.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des sportifs reconnaissants à la rencontre des grands donateurs

Tout juste avant le début des Fêtes, des jeunes sportifs de Soulanges ont posé un geste afin de souligner l’importance de la solidarité dans la région et de remercier ceux qui ont contribué au Fonds d’inclusion à la pratique sportive soulangeoise. Néomédia a suivi ces jeunes dans le but de mettre en lumière leur geste symbolique, mais aussi ceux qui ...

Publié hier à 17h00

Infrastructures municipales: hausse des coûts importantes en 2025

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a publié à la fin 2025 les résultats d’une étude sur l’évolution des coûts de construction des infrastructures municipales au cours des dix dernières années. L’étude comporte deux volets : les facteurs structurels expliquant la hausse des coûts des infrastructures et l’impact financier des exigences ...

Publié hier à 15h00

Pavillon des bénévoles: les travaux progressent selon l'échéancier prévu

La Municipalité des Cèdres a entamé, en 2025, d'importants travaux au Pavillon des bénévoles visant à améliorer les systèmes mécaniques comme la ventilation, la climatisation, le chauffage et l’électricité, le remplacement des revêtements extérieurs et de la fenestration, ainsi que la rénovation intérieure générale et un aménagement paysager. Ces ...

app-store-badge google-play-badge