Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La lutte contre l’agrile du frêne se poursuit à Vaudreuil-Dorion

durée 05h30
2 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Entre le 3 et le 15 août, la ville de Vaudreuil-Dorion traitera près d'une centaine de frênes contre l'agrile.

En tout, environ 90 frênes seront traités cette année dans différents secteurs de la ville. C'est avec l’aide d’une firme externe, des employés de la Division environnement et de la Division parcs, espaces verts et plateaux sportifs ont évalué chacun des frênes qui se trouvent dans les parcs et emprises de la ville afin de sélectionner des arbres sains répartis de façon équilibrée entre les différents quartiers.

Le traitement utilisé est TreeAzinMD, un insecticide botanique, fabriqué à partir d’une substance répulsive produite naturellement par un arbre exotique, le margousier.

Cela permet de maintenir les frênes sains pendant des périodes prolongées, et ce, à un coût équivalent ou inférieur à l’abattage et au remplacement d’un arbre.

Rappelons aussi que la ville offre un programme de subvention, soit le remboursement de 50 % des frais, jusqu’à concurrence de 200 $ par arbre. 

La population a jusqu'au 30 août pour s'inscrire au programme, puisque puisque la période recommandée pour appliquer l’insecticide botanique s’étend du début juin à la fin août. Jusqu’à maintenant, 18 résidents ont bénéficié de cette aide financière, pour un total de 27 arbres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge