Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découverte d'un tronçon d'un pipeline à l'air libre

Pas de danger selon le maire de Saint-Lazare

durée 14h23
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Malgré la découverte par une citoyenne d’un tronçon du pipeline Trans-Nord à l’air libre à Saint-Lazare, le maire Robert Grimaudo a voulu se faire rassurant.

« C’est certain que c’est inquiétant mais il ne faut pas semer la panique », a-t-il affirmé à Benoit Dutrisac, en entrevue au 98,5 le 30 juin. 

M. Grimaudo a confirmé que la citoyenne l’avait contacté suite à cette découverte. Le maire a suggéré à la citoyenne de communiquer avec la compagnie Trans-Nord. 

« Nous avons fait la même démarche. Actuellement il n’y a aucun danger ni aucune fuite décelée », a ajouté Robert Grimaudo.

Dans sa réponse à la ville, Trans-Nord a précisé que des vérifications seront effectuées dans les prochains jours. On procédera aussi à des inspections et des réparations afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite.

Selon la Presse, la découverte a eu lieu le 27 juin dans un ravin. L’érosion de la rivière serait la cause de l’exposition à l’air libre de ce tronçon. Il y a deux semaines, Trans-Nord a effectué des travaux à 500 mètres de la découverte de ce tronçon.

Malgré le fait que le tronçon passe à travers un ruisseau qui se verse dans la rivière des Outaouais, Robert Grimaudo assure qu’il n’y a pas de danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge