Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découverte d'un tronçon d'un pipeline à l'air libre

Pas de danger selon le maire de Saint-Lazare

durée 14h23
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Malgré la découverte par une citoyenne d’un tronçon du pipeline Trans-Nord à l’air libre à Saint-Lazare, le maire Robert Grimaudo a voulu se faire rassurant.

« C’est certain que c’est inquiétant mais il ne faut pas semer la panique », a-t-il affirmé à Benoit Dutrisac, en entrevue au 98,5 le 30 juin. 

M. Grimaudo a confirmé que la citoyenne l’avait contacté suite à cette découverte. Le maire a suggéré à la citoyenne de communiquer avec la compagnie Trans-Nord. 

« Nous avons fait la même démarche. Actuellement il n’y a aucun danger ni aucune fuite décelée », a ajouté Robert Grimaudo.

Dans sa réponse à la ville, Trans-Nord a précisé que des vérifications seront effectuées dans les prochains jours. On procédera aussi à des inspections et des réparations afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite.

Selon la Presse, la découverte a eu lieu le 27 juin dans un ravin. L’érosion de la rivière serait la cause de l’exposition à l’air libre de ce tronçon. Il y a deux semaines, Trans-Nord a effectué des travaux à 500 mètres de la découverte de ce tronçon.

Malgré le fait que le tronçon passe à travers un ruisseau qui se verse dans la rivière des Outaouais, Robert Grimaudo assure qu’il n’y a pas de danger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge