Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découverte d'un tronçon d'un pipeline à l'air libre

Pas de danger selon le maire de Saint-Lazare

durée 14h23
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Malgré la découverte par une citoyenne d’un tronçon du pipeline Trans-Nord à l’air libre à Saint-Lazare, le maire Robert Grimaudo a voulu se faire rassurant.

« C’est certain que c’est inquiétant mais il ne faut pas semer la panique », a-t-il affirmé à Benoit Dutrisac, en entrevue au 98,5 le 30 juin. 

M. Grimaudo a confirmé que la citoyenne l’avait contacté suite à cette découverte. Le maire a suggéré à la citoyenne de communiquer avec la compagnie Trans-Nord. 

« Nous avons fait la même démarche. Actuellement il n’y a aucun danger ni aucune fuite décelée », a ajouté Robert Grimaudo.

Dans sa réponse à la ville, Trans-Nord a précisé que des vérifications seront effectuées dans les prochains jours. On procédera aussi à des inspections et des réparations afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune fuite.

Selon la Presse, la découverte a eu lieu le 27 juin dans un ravin. L’érosion de la rivière serait la cause de l’exposition à l’air libre de ce tronçon. Il y a deux semaines, Trans-Nord a effectué des travaux à 500 mètres de la découverte de ce tronçon.

Malgré le fait que le tronçon passe à travers un ruisseau qui se verse dans la rivière des Outaouais, Robert Grimaudo assure qu’il n’y a pas de danger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...