Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projets communautaires visant à soutenir les aînés

Le député Peter Schiefke invite les organismes à présenter des propositions

durée 05h30
1 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 16 juin dernier, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a souligné le lancement, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Il s’agit d’un appel de propositions de 2016-2017 pour des projets communautaires qui aideront les aînés à demeurer actifs, engagés et informés. L’annonce de l’appel de propositions a été faite le 15 juin 2016.

Les organismes sont invités à présenter une demande de financement pour des projets qui visent à habiliter les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience, et qui appuient les collectivités en augmentant leur capacité de régler les problèmes locaux. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière de présenter une demande de financement, consultez le site canada.ca/Aines.

« Notre gouvernement reconnaît l'importante contribution que les aînés ont apportée à notre société et à l’économie au fil des ans. Les aînés demeurent une priorité absolue pour notre gouvernement. J’invite les organismes locaux à soumettre leurs projets, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés de façon, et à s’assurer que les personnes âgées bénéficient d’un large éventail de possibilités d’être des membres actifs de leur collectivité », a précisé Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges.

Les organismes ont jusqu’au 29 juillet pour faire ces propositions.  Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $ pour ces projets. 

« Le gouvernement du Canada continue à s’efforcer d’assurer un avenir prospère pour les aînés partout au Canada. Par le biais des nombreux projets communautaires que nous finançons chaque année, notre gouvernement aide à fournir aux personnes âgées des occasions uniques de mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service d’autres membres de leur collectivité», a pour sa part mentionné Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Depuis 2004, le programme a financé près de 17 800 projets dans des centaines de collectivités du Canada, pour un investissement global de plus de 360 millions de dollars du gouvernement du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge