Plusieurs activités à la maison Félix-Leclerc pour la Fête Nationale
Simon Bissonnette, directeur général de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil (à gauche) et Sylvain Migneault, directeur ventes et marketing de la Sucrerie de la Montagne.
Simon Bissonnette, directeur général de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil
Simon Bissonnette, directeur général de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil
Lors d'un point de presse qui s'est déroulé le 9 juin, la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion a dévoilé sa programmation de la Fête Nationale.
Sous la thématique « Québec, de l’art pur », plusieurs activités familiales gratuites auront lieu entre 10h00 et 17h00.
Il y aura d’abord un atelier de bricolage où les enfants devront faire preuve de créativité en utilisant le drapeau du Québec comme point de départ. Il y aura aussi des prestations musicales, des jeux gonflables et d’autres activités pour amuser toute la famille.
Dès 14h00, Alexandre Belliard présentera son spectacle « Légende d’un peuple » dans l’espace Desjardins. Sa prestation alliera chansons, humour, poésie et histoire. Les spectateurs découvriront des lieux et des personnages marquant de la Nouvelle-France à nos jours.
La journée se terminera dès 18h00 avec un souper-spectacle bénéfice mettant en vedette le trio Mémoire Maudite composé de Michel Faubert et ses musiciens Dominique Lanoie et André Marchand. M.Faubert est connu entre autres pour ses collaborations avec La Bottine Souriante et les Charbonniers de l’Enfer.
Le trio propose un spectacle acoustique rempli de ballades poétiques et de complaintes québécoises et acadiennes dans la plus pure tradition.
Le souper sera servi par la Sucrerie de la Montagne de Rigaud qui proposera cette fois-ci un menu traditionnel cabane à sucre afin de sucrer le bec.
Les billets sont disponibles en ligne dès maintenant au coût de 75$ à l’adresse suivante : boutique.maisonfelixleclerc.org
« Il un naturel pour nous d’inviter les gens à venir célébrer la Fête Nationale chez Félix puisqu’il était lui-même tellement fier de sa langue et de son beau pays. Fêter le Québec chez lui, c’est également pour nous d’honorer sa mémoire », a précisé Lorraine Messier, présidente de la maison Félix-Leclerc.