Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Succès de la journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h15
19 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La première édition de la journée de déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges a été un franc succès, le 14 mai.

En tout, plus de 300 citoyens et organismes sans but lucratif de la région ont participé à cette activité dont l’objectif est lutter contre la fraude et du vol d’identité.

Trois emplacements avaient été aménagés dans les stationnements des centres de services de la Caisse Desjardins situés à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion.  

Plus de 5 000 kg de documents ont passé sous les lames du camion déchiqueteur de l’entreprise partenaire du projet, Iron Mountain.

« L’événement a été une très belle expérience pour nos employés. Nous nous sommes amusés avec les employés de Desjardins Vaudreuil-Soulanges et les agents de la Sûreté du Québec. Nous avons aussi reçu quelques belles histoires de gens qui sont venus durant la journée et que nous pouvons partager avec nos amis et collègues », a précisé Dominic Rotondo, directeur d’usine d’Iron Mountain.

Chaque emplacement de déchiquetage comptait une équipe composée des partenaires de l’activité, soit la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Iron Mountain et Desjardins Vaudreuil-Soulanges. 

Les participants ont aussi reçu des notions de prévention de la fraude ainsi que des documents utiles pour contrer le vol d’identité.

Au cours de la journée, les trois emplacements de déchiquetage ont reçu la visite de la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux.

À la lumière des résultats obtenus et de la satisfaction des citoyens, les partenaires espèrent que la Journée de déchiquetage soit de retour en 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge