Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

VIDÉO - Des milliers de crevasses, fissures et cavités sur moins d'une dizaine de kilomètres

La Route Harwood de Vaudreuil-Dorion est la troisième pire route de la Montégérie

Chargement du vidéo
durée 12h40
6 mai 2016
6ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une route de Vaudreuil-Dorion figure parmi les trois pires routes de la région de la Montérégie selon CAA Québec.

Il s’agit de la Route Harwood arrive au troisième rang derrière la Rue des Seigneurs Est à Saint-Hyacinthe. Le Chemin de la Rivière-Châteauguay à Ormstown est la pire, selon les données compilées.

Dans le cadre de la deuxième édition de la campagne « Les pires routes », plus de 2100 routes ont été ciblées par CAA Québec. En tout, plus de 14 000 automobilistes ont participé à ce sondage qui a permis de faire un palmarès des dix pires routes au Québec.

L’objectif de ce palmarès est donner une voix aux automobilistes et de faire état de la situation aux autorités municipales et provinciales.

« Une pire route, ce sont des chaussées si lourdement endommagées qu'elles peuvent non seulement causer des bris aux véhicules, mais également nuire à une circulation sécuritaire. Et après l'hiver glacial que nous venons de traverser, nous voulons signifier aux autorités compétentes l'importance d'être encore plus vigilantes et de prendre les mesures nécessaires, puisque trop souvent, un simple colmatage ne suffit plus », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques.

Néomédia Vaudreuil-Dorion a pu constater l'état de la Route Harwood dans un vidéo tourné le 6 avril entre Vaudreuil-Dorion et Hudson, moins de 10 kilomètres et des centaines de réparations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge