Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2016 - 15:10 | Mis à jour : 4 mai 2016 - 15:24

La 14 mai prochain, soyez-y pour éviter la fraude

La Journée de déchiquetage: une opération pour contrer le vol d’identité

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges et les représentants des organismes à but non lucratif de la région de Vaudreuil-Soulanges sont invités à profiter de la Journée de déchiquetage qui se déploiera le samedi 14 mai prochain, de 10 h à 14 h, dans l’un des trois centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges suivant : Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot et De la Gare, à Vaudreuil-Dorion.

Au moyen d’un camion déchiqueteur de l’entreprise spécialisée Iron Mountain, cette activité de prévention permettra de détruire sur place les documents personnels en toute sécurité. Parmi ces documents, on retrouve notamment les offres de cartes de crédit, les cartes de crédit, offres de financement, formulaires d’assurances, les chèques personnels, les rapports de déclaration de revenus (impôt), les reçus, les factures, les relevés de compte et tout autre document où le nom, date de naissance, adresse, numéro de carte de crédit ou numéro d’assurance sociale apparaissent.

Mentionnons que des représentants de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges assureront la coordination de l’activité et en profiteront pour transmettre des informations pertinentes sur les bonnes pratiques pour éviter d’être victime de fraude. Par ailleurs, des employés de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges assureront la distribution d’enveloppes de protection des cartes à puce « sans contact ».

Chaque année, des milliers de personnes sont victimes de vol d’identité. Les voleurs d’identité peuvent dérober les renseignements personnels de nombreuses façons. Les poubelles et bacs de recyclage demeurent pour eux une mine d’information. Sous le couvert d’une identité volée, un fraudeur peut perpétrer des actes financiers criminels qui peuvent s’avérer préjudiciables auprès des victimes.

La Journée de déchiquetage pour contrer le vol d’identité est réalisée en partenariat de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges, Iron Mountain et de Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.