Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Séguin reçoit le prix Hubert-Leduc pour son engagement bénévole à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 15h24
20 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le samedi 15 avril, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a décerné à M. Pierre Séguin le prix Hubert-Leduc pour souligner l’ensemble de sa carrière extraordinaire de bénévole à NDIP. Le prix lui a été remis à l’occasion du souper des bénévoles que la Ville organise chaque année pour reconnaître le travail et l’engagement de toutes ces personnes qui donnent généreusement du temps pour faire de Notre-Dame un endroit où il fait bon vivre.

Que ce soit pour les arts, l’histoire, le patrimoine, les affaires ou la collectivité, M. Séguin est toujours partant pour mettre en valeur ce qu’il appelle « la plus belle île au monde». Son engagement dans le milieu de la culture remonte à plus de vingt ans. Il a soutenu de nombreux aux artistes amateurs et semi professionnels (Amis du pinceau), a été le cofondateur du Circuit des artistes et artisans de L’Île-Perrot, a participé à l’élaboration de la politique culturelle régionale de la MRC et est toujours très engagé dans le développement des arts auprès des jeunes, en association avec la Commission scolaire des Trois-Lacs et le Comité jeunesse La Presqu’Île.

Son engagement dans le milieu des affaires est aussi bien connu. Il a été président de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot de 2007 à 2014 et il siège toujours au conseil d’administration. Dans le secteur communautaire, il est membre du Club Richelieu île Perrot, membre de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal depuis des années, membre fondateur et président du conseil d’administration de la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin et instigateur et président du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges.

Il a toujours favorisé la participation active des partenaires du milieu comme élément essentiel du développement culturel et communautaire pour renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens pour leur milieu de vie.

Au nom de l’ensemble des Perrotdamois qui ont profité de son engagement bénévole exceptionnel depuis des années, la mairesse Danie Deschênes et les conseillers présents ont eu le très grand plaisir de remettre à M. Séguin le Prix Hubert-Leduc en présence de Mme Claire Leduc, la conjointe de feu M. Hubert Leduc, et de plus de 150 bénévoles invités.

Le programme de reconnaisse Hubert-Leduc a pour but de reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Le prix a été nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge