Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Zotique devient membre du programme d’excellence en eau potable

durée 18h20
7 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste


Lors d’un point de presse présenté cet après-midi, le maire de Saint-Zotique a annoncé que sa municipalité venait d’adhérer au Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) de Réseau environnement.

Par cette action, le conseil municipal souhaite offrir à ses citoyens une qualité d’eau dépassant les normes gouvernementales québécoises ainsi que le maintien et la bonification des pratiques dans la gestion de traitement d’eau.

 «Avec le support du Programme, le personnel de la Municipalité devra optimiser les ouvrages existants et les procédés à l’aide d’outils éprouvés permettant l’amélioration continue de la qualité de l’eau potable traitée. », a expliqué le maire, Yvon Chiasson.

Ainsi, Saint-Zotique mettra en place un processus de mesure de la qualité de l’eau potable dans un cadre rigoureux d’amélioration continu des traitements.  Ce programme contient quatre phases dont l’objectif est de prouver que la production de son eau potable est sans faille.

De plus, le programme d’attestation 5 étoiles certifie la qualité de l’eau potable en remettant chaque année de 1 à 5 étoiles à la municipalité, selon les valeurs de turbidité de l’eau à la station de traitement.

Actuellement, 25 villes au Québec et 41 stations d’eau potable desservants plus de 4 000 000 citoyens font partie de ce programme.  Saint-Zotique devient la première dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges à y adhérer.

« Un merci particulier à nos employés pour la volonté manifestée de perfectionner leurs connaissances et de contribuer à l’amélioration de notre qualité de vie» , a conclu  le maire Chiasson

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge