Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une soirée riche en émotions au Happening 2016

durée 13h30
2 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 30 janvier, plus de 400 invités étaient réunis au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil pour célébrer la 11e édition du Happening au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). Animée par Jean Petitclerc, la soirée s’est conclue avec près de 270 000 $ amassés pour la Fondation grâce à l’immense générosité des convives.

Le gala a pris son envol lors d’un hommage touchant aux bâtisseurs de la Maison, monsieur Richard Mainville et madame Sylvie Crevier. Ils ont notamment reçu une ovation des plus de 400 invités lorsqu’ils se sont vu décerner le titre « Ambassadeur à vie » en guise de reconnaissance pour leur contribution exceptionnelle et leur dévouement incommensurable pour la cause.

Madame Julie-Anne Lambert, directrice générale de la Maison, et monsieur Jean-Marie Bourassa, président de la Fondation, ont souligné l’importance d’assurer la continuité tout en ancrant les changements à venir dans les valeurs fondatrices de la Maison. Ils tenaient aussi à préciser que la Maison est composée d’une équipe forte, formée de gestionnaires, de médecins, d’un personnel engagé et de bénévoles dévoués qui pourront, ENSEMBLE, continuer dans la voie tracée pendant les cinq premières années.

Un spectacle à couper le souffle

Après cet hommage touchant, Martin Fontaine, un show-man doté d’une énergie exaltante, a réussi avec aisance à dynamiser la salle et à replonger les convives dans l’époque des années 50, 60, 70 et 80 lors d’un spectacle à couper le souffle.
ENSEMBLE pour appuyer la Fondation et sa mission
Les invités ont fait preuve d’une générosité absolue. Monsieur Michel Bolduc a donné le coup d’envoi en début de soirée avec un don de 50 000 $ à la Fondation. Une vidéo captant les témoignages d’une patiente récemment décédée et le fils d’une autre patiente qui a été de passage à la Maison a visiblement touché les convives. Cinquante ambassadeurs se sont levés pour remettre 74 000 $ en appui à la Fondation.

La Fondation St-Hubert ainsi que les Rôtisseries de Vaudreuil, Dorion et Rigaud se sont aussi associées pour remettre un chèque de 15 360 $ à la Fondation. De plus, les employés des sept succursales de DPJL Assurances ont choisi de soutenir la cause par l’entremise de plusieurs activités, et l’entreprise a généreusement doublé le montant amassé pour remettre un chèque de 10 000 $ à la FMSPVS. Tigre Géant de l’Île Perrot s’est également joint à la vague en remettant 2 065 $.

Ce fut sans contredit une soirée haute en émotions et en générosité. La Fondation vous attend en 2017 pour un Happening tout aussi formidable sous la présidence d’honneur de monsieur André Gingras, président du Groupe Autoforce.

Les partenaires

Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires et commanditaires. La Fondation tient à les remercier tous pour leur indéfectible soutien.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.  Installé sur le Grand ...

Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

app-store-badge google-play-badge