Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face au cancer : la vie selon Julie

Chargement du vidéo
durée 10h42
20 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Bien qu'elle soit originaire de Thetford Mines, l'histoire de Julie DeBlois touche aussi les gens de Vaudreuil-Soulanges. Elle a appris en octobre qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus de type « Adénocarcinome », soit une forme agressive de la maladie. Sans prétention, elle souhaite partager son histoire à titre informatif. 

Dès le premier diagnostic, celle-ci a choisi d’exprimer ses pensées via son blogue. L’objectif d’une telle initiative est de démystifier la maladie et de faire connaître à un plus grand nombre de personnes possible la vie ainsi que les étapes au quotidien après un diagnostic de cancer.

« Je tenais vraiment à partager pour une raison très simple : il y a huit ans, mon conjoint a eu un cancer de la langue. Je l’ai accompagné du moment où il a eu son diagnostic jusqu’à son décès. À l’époque, j’avais demandé à l’hôpital de me référer à des gens qui vivaient une expérience comme celle-là. On m’avait alors répondu qu’il s’agissait d’une information confidentielle », explique Julie DeBlois.

Ayant développé plusieurs outils lors des différents stades de la maladie de son conjoint, et maintenant atteinte elle-même d’un cancer, cette dernière a choisi d’offrir à tous et à toutes son expérience afin d’aider les personnes qui devront faire face à un tel défi dans le futur.

Néomedia présente l’intégral des interventions de Julie dans la section « Nos blogues » au bas de la page d’accueil.

Pour tout connaître sur l’évolution de la situation de Julie ou pour lui envoyer des mots d’encouragement, adhérez à la page Facebook « Lavieselonjulie ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison estivale: comment consommer de l'alcool de façon responsable?

À l'approche de la saison estivale et des bals de finissants, Néomédia a décidé de s'intéresser à un sujet d'actualité: la consommation d'alcool. Comment en prendre de façon responsable même si les occasions sont nombreuses de festoyer en famille ou entre amis? On en parle avec Geneviève Desautels, directrice générale de l'OBNL Éduc’alcool dont la ...

Claude DeBellefeuille accueille officiellement 37 nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a organisé ce jeudi 20 juin sa quatrième cérémonie d'accueil des néo-Québécois au chalet Jean-H. Besner du parc Delpha-Sauvé.  « Quel bonheur d'accueillir chaleureusement celles et ceux qui ont décidé de s'établir ici dans la ...

Centraide Sud-Ouest investira plus de 540 000 $ dans la communauté

Centraide Sud-Ouest du Québec annonce aujourd’hui qu’un investissement social de plus de 540 000 $ sera réalisé cette année auprès des communautés des territoires de Vaudreuil-Soulanges Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent. Ce montant servira à soutenir 25 organismes, deux initiatives ainsi qu’une instance de concertation régionale en ...