Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité de financement pour Le Sapin du Petit Bonheur

Du 12 novembre au 13 décembre, on cuisine du bonheur!

durée 06h00
8 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec une immense joie que Le Sapin du Petit Bonheur s’associe au local du Gourmet et invite la communauté régionale à se joindre à un nouveau projet social. Du 12 novembre au 13 décembre, il sera possible de concocter des biscuits en pain d’épice dont les revenus seront remis aux enfants défavorisés de la région.

Quel doux souvenir que celui des mères et grands-mères cuisinant des petits biscuits en pain d’épice pour combler l’appétit sucré du temps des Fêtes et même parfois pour décorer l’arbre de Noël et orner les cadeaux. C’est dans cette optique que Le Sapin du Petit Bonheur et le Local du Gourmet ont récemment convenu d’un projet d’implication citoyenne qui allait en même temps raviver ces mémoires du temps des Fêtes.

Du 12 novembre au 13 décembre, les deux partenaires invitent jeunes et moins jeunes à se joindre à l’aventure et à décorer des biscuits en pain d’épice qu’ils pourront déguster, puis partager avec d’autres jeunes défavorisés dans la région. L’activité prendra place au Local du Gourmet (123, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield) tous les jours de la semaine, de 13 h 30 à la fermeture, puis les samedis et dimanches, sur les heures d’ouverture.

Pour la modique somme de 10 $, chaque participant recevra sur place une petite boîte à « outils » comprenant deux biscuits en pain d’épice, du glaçage blanc et des garnitures de couleurs et de formes amusantes. L’activité consistera à décorer les deux biscuits, puis à accepter d’en remettre au moins un à un de ces enfants défavorisés.

Il sera possible de choisir son destinataire parmi une liste d’enfants provenant des écoles de la région et fournie par les directions de ces mêmes écoles.

Le Sapin du Petit Bonheur

Déjà bien connue, la mission du Sapin du Petit Bonheur est de remettre des cadeaux aux enfants démunis sur le territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Les biscuits en pain d’épice serviront d’abord de décorations dans l’arbre de joie installé temporairement au Local du Gourmet, avant d’être remis au Sapin du Petit Bonheur. Dans les jours précédents Noël, chaque biscuit remis accompagnera donc son destinataire avec un présent.

Cette activité vise à éveiller les actions de partage dans la communauté. Il est important de sensibiliser les jeunes à la détresse et à la pauvreté que vivent d’autres amis qui ont besoin d’un peu plus de soutien pour avoir un Noël souriant.

Tous les revenus engendrés par cette activité seront donc remis au Sapin du Petit Bonheur afin que cet organisme à but non lucratif réussisse à atteindre pleinement son objectif. L’an dernier, les 540 cadeaux reçus, bien qu’empreints d’une grande générosité, n’ont pas réussi à combler tous les besoins et tous les petits cœurs.  

Source : Le Sapin du Petit Bonheur


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...